Ah, la baignoire ilot. C’est un beau luxe. Je vous préviens qu’elle n’est pas toujours pratique – Lorsqu’une baignoire autoportante doit servir de base à une cabine de douche, il peut être difficile de faire jouer le rideau en votre faveur, et l’espace pour se tenir debout est limité. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Cependant, si vous avez la place pour une baignoire ilot, allez-y. Il y a beaucoup de magnifiques nouvelles baignoires sur le marché, et beaucoup de beautés vintage si vous êtes prêt à creuser un peu. Il vous suffit de la prendre pour la vitrer et vous aurez une baignoire qui a l’air de coûter dix fois plus cher que ce que vous avez payé. Je vous le recommande vivement. Voici quelques raisons pour lesquelles :

  1. L’espace. Toute cette zone autour et en dessous de la baignoire donne à la pièce l’air aérée et plus grande qu’elle ne l’est.
  2. Sculpture. La forme de cette baignoire joue si bien avec les motifs géométriques des carreaux du sol et des murs.
  3. Une touche de métal. Cette baignoire a une belle qualité de réflexion.
  4. Nostalgie. Ce pied-de-biche bleu donne une touche amusante de style vintage à cette salle de bains.
  5. Élégance. Cette baignoire est parfaitement assortie à un lustre.
  6. Drame. Cette baignoire est capable de se percher sur une pierre brute intéressante.
  7. Vous voudrez garder la porte ouverte. Avec une vue sur une baignoire comme celle-ci, vous voudrez la mettre en valeur.
  8. Spa à domicile. Cette chambre semble appartenir à une retraite extravagante au Nouveau-Mexique.
  9. Montrer votre carrelage. Au lieu de monopoliser toute la surface du sol, cette baignoire à pieds laisse de la place pour que le motif sur le sol se poursuive sans interruption.
  10. Une excuse pour utiliser un beau robinet.