Astuces pour éliminer les odeurs persistantes de votre nouvelle maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Les odeurs désagréables peuvent être un sérieux facteur de rupture lorsque vous achetez ou louez une nouvelle maison. Même si vous aimez les animaux de compagnie, ils apportent une odeur particulière que vous ne trouverez pas attrayante lorsque vous recherchez vos options de logement. En fait, une maison qui sent mauvais est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les acheteurs ou les locataires renoncent à une propriété. Toutefois, si vous remarquez une odeur étrange après avoir emménagé dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, ne paniquez pas ! Bien que ce ne soit pas un problème facile à résoudre, il est tout de même gérable. Espérons que les conseils et astuces suivants vous aideront à résoudre ce problème rapidement et efficacement.

Comment éliminer les odeurs de fumée et d’animaux de votre maison

 

L’élimination des résidus de fumée de votre nouveau logement peut nécessiter un nettoyage en profondeur de la maison et même le remplacement des articles qui ont absorbé une odeur de fumée persistante.

 

Air et fumée

 

– Aérer l’endroit est un bon point de départ, même si cela ne fera pas disparaître le problème comme par magie. Le processus demande du temps et de la patience. Faites entrer l’air frais dans votre nouvelle maison et installez un purificateur d’air et nettoyez/remplacez les filtres à air. Si vous avez nettoyé toute la maison et que les objets sentent encore un peu le renfermé, essayez de retirer la fumée de cigarette de la circulation de l’air.

 

– Comme les tissus sont susceptibles d’absorber la fumée de cigarette, pensez à retirer les tapis ou à les faire nettoyer par des professionnels. Il en va de même pour les rideaux, les draperies et les autres tissus que les anciens propriétaires ou locataires ont laissés derrière eux devraient également être emmenés dans un pressing.

 

– Combattez l’odeur de fumée de cigarette en nettoyant soigneusement les murs et les plafonds. Si vous pouvez encore sentir la fumée de cigarette, envisagez de repeindre toute la maison. Toutefois, assurez-vous de consulter votre propriétaire avant de prendre de telles mesures.

 

Nettoyer

 

– Parlez à votre propriétaire avant de faire un investissement ou un nettoyage professionnel. Les propriétaires sont généralement responsables de l’organisation des traitements nécessaires et du paiement des coûts liés au processus de nettoyage de la maison.

 

– Essuyez toutes les fenêtres et les miroirs avec du vinaigre et de l’eau chaude et changez les ampoules.

 

– Faites le plein de produits de nettoyage contenant du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et du charbon actif. Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques puissants pour nettoyer vos meubles recouverts de tissu, pensez à les saupoudrer de beaucoup de bicarbonate de soude. Utilisez du vinaigre pour nettoyer les surfaces lavables en plastique, en métal et en bois. Enlevez la saleté et les débris en frottant soigneusement vos sols.

 

– Passez régulièrement l’aspirateur dans votre maison en utilisant un désodorisant pour tapis parfumé. Si vous avez un animal de compagnie, il est fortement recommandé de s’attaquer à vos tâches ménagères quotidiennement au lieu de faire face à des odeurs d’animaux fortes et persistantes par la suite.

 

Les trucs en plus

 

– Achetez des produits anti-odeurs d’animaux pour traiter les surfaces délicates et éliminer l’urine et les autres déchets. Évitez d’utiliser des nettoyants toxiques, surtout si vous avez de jeunes enfants et des animaux de compagnie. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont une alternative sûre à tous ces produits dangereusement toxiques.

 

– Ajoutez des plantes d’intérieur aromatiques après votre emménagement afin d’avoir une maison qui sent bon.

 

 

– Gardez des bols de vinaigre infusé avec des huiles essentielles de manière à attraper les odeurs désagréables avant qu’elles ne se répandent dans toute la maison. C’est une méthode bon marché et écologique qui peut vous aider à éliminer l’odeur de fumée de cigarette de votre résidence.

 

Dernier conseil, mais non le moindre : n’abandonnez jamais ! Se débarrasser des odeurs d’animaux domestiques et de fumée demande beaucoup de temps et de patience, alors restez calme et continuez à faire du bon travail ! Vous vous débrouillez très bien et vos actions proactives finiront par donner de bons résultats. L’entretien d’une maison est un processus complexe et continu et si vous préparez votre maison pour la vendre ou la louer, vous devriez commencer à vous occuper de ce problème sérieux à l’avance. Les odeurs désagréables et offensives peuvent rebuter les acheteurs ou les locataires potentiels, alors attaquez-vous à ce problème important avant qu’il ne s’aggrave considérablement.