Appel à tous les fans du style scandinave : comment le réussir 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous y apprendrez :

Quelles sont les sensibilités esthétiques du style scandinave ? Pourquoi les meubles scandinaves authentiques sont si chers ? Qu’est-ce que Hygge?

 

Le style scandinave et Hay House

Hay House à Copenhague se trouve aux 2e et 3e étages

Mon voyage a commencé à Copenhague où l’obsession du design est ancrée dans la culture des Danois. Les maisons nordiques reflètent l’idée d’une coexistence sans effort de l’architecture ancienne et nouvelle, de lignes épurées et de courbes affriolantes. Les accents sont nostalgiques, simples car ils font sourire. Ajoutez un fard à joues poussiéreux et des neutres doux et lunatiques, et vous avez le look!

Parce que Hay House, un célèbre magasin de meubles modernes danois est plus démocratique en termes de prix, j’ai décidé de le visiter en premier. De plus, je savais que le magasin Hay venait d’ouvrir à Chicago, alors je me suis dit que si quelque chose me plaît, je pourrais facilement l’acheter aux États-Unis.

Vue de Hay House, fenêtre de Copenhague

Mais revenons à Hay House, le magasin phare du Danemark. Vous ne le trouverez pas au niveau de la rue. Mette et Rolf Hay, les créateurs de la marque Hay ont voulu aménager le magasin de manière à ce qu’il ressemble davantage à un véritable appartement. Il occupe les 2e et 3e étages d’un bâtiment historique avec de magnifiques vues sur la rue depuis chaque fenêtre.  

 

 

Pourquoi les meubles scandinaves authentiques sont-ils si chers ?

Les designers danois sont fiers de leur artisanat supérieur. Par exemple, il faut parfois plusieurs années pour qu’un meuble arrive sur les étagères d’un magasin. Avec des matériaux de qualité, des cadres robustes et des détails bien construits, chaque pièce est conçue pour durer. En plus d’une qualité sans compromis, une lourde taxe s’ajoute au prix.

 

Attitude décontractée en matière de décoration intérieure

Les Danois ne se soucient pas de faire en sorte que leurs maisons ressemblent à ce que l’on voit dans les magazines. Même Mette et Rolf Hay, les créateurs de Hay House, sont très décontractés en ce qui concerne la décoration de leur propre maison. C’est très typique dans le domaine du design. Ils disent que leur maison est remplie d’objets dépareillés qui leur tiennent à cœur. Il est important pour eux que ces objets racontent une histoire et ils ne se soucient pas de les assortir ou de les mettre en scène. Ils pensent que si vous restez fidèle à vous-même et assez courageux pour montrer votre personnalité, votre maison sera belle et accueillante !

 

S’habiller et jouer à la scandinave

Les Scandinaves se réunissent pour participer à de nombreux clubs et événements sociaux. Par exemple, le Danemark compte plus de deux cent vingt clubs de danse folklorique. Les jeux de rôles et les déguisements sont assez courants.

Copenhague, Danemark. Personnes habillées en vêtements vintage Stockholm, Suède. Jeu de Sherlock Holmes Stockholm, Suède à la recherche d’indices dans le jeu de Sherlock Holmes

Oui, la plupart des clubs sont gratuits mais ils paient la taxe la plus élevée au monde. Leur seul impôt sur le revenu varie entre 42 et 56 %, ce qui est très élevé à première vue. Mais comme les soins médicaux, l’éducation et la garde d’enfants sont pour la plupart couverts, les Danois ne semblent pas protester.

 

Qu’est-ce que le Hygge ?

Le Hygge signifie simplement se réunir entre amis et en famille et passer un bon moment. Parce que les Danois se réunissent tout le temps, le concept de Hygge leur est cher.

J’ai séjourné au Best Western, à Copenhague, et voici leur cour

Certains hôtels décorent leur cour avec des bougies et de la verdure.

Copenhague, maison Espresso confortable (Hygge)

 

 .