Comment aménager l’arrière d’un canapé d’angle ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
salon avec canapé d'angle
Sommaire

Vous avez fait l’achat d’un canapé d’angle et vous vous demandez comment aménager votre espace ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, nous vous dévoilons 5 idées ingénieuses pour meubler astucieusement l’arrière de votre canapé d’angle. Alors, à vous de jouer pour transformer votre espace en un coin aussi charmant que pratique !

Bien choisir votre canapé d’angle :

              Avant de penser à l’aménagement de l’espace derrière votre canapé, il faut bien choisir votre canapé. La taille du canapé doit être adaptée à celle de votre pièce. Si vous disposez d’une petite pièce, un modèle compact sera préférable pour ne pas surcharger l’espace. Le choix du style et des matières est également à prendre en compte. Il faut également choisir un modèle qui se marie bien avec le reste de votre décoration.

N’hésitez pas à faire l’achat d’un canapé d’angle sur Best Mobilier, où vous trouverez un large choix de designs. Vous méritez un canapé à la hauteur de vos envies, et Best Mobilier est là pour exaucer vos vœux les plus fous.

Un espace de rangement astucieux

Vous pouvez opter pour une étagère murale, des cubes de rangement modulables ou encore des bibliothèques basses. Il y’en a pour tous les goûts ! Ces solutions vous permettront de disposer vos livres préférés, d’exposer des objets de décoration, ou même de ranger discrètement vos plaids ou vos coussins. Laissez libre cours à votre créativité pour créer une composition harmonieuse et pratique.

Une zone de détente cocooning

Transformez l’arrière de votre canapé d’angle en une zone de détente cocooning. Disposez un tapis moelleux, quelques coussins supplémentaires et un plaid douillet pour créer un espace cosy. Oubliez les coussins classiques et osez les formes et les motifs les plus farfelus. Des coussins en forme de donut, de cactus ou même de tronche de smiley rigolo, tout est permis !

Vous pourrez ainsi vous détendre en lisant votre bouquin préféré, en méditant ou simplement en vous relaxant après une longue journée. Cet aménagement donnera une nouvelle dimension à votre canapé d’angle et à votre pièce tout entière.

Un bureau fonctionnel

Si vous souhaitez créer un coin bureau dans votre espace de vie, l’arrière de votre canapé d’angle peut être l’endroit idéal ! Fini les ambiances moroses, ici, c’est le royaume des espaces multifonctionnels où travail, loisirs et détente se serrent les coudes ! Installez un petit bureau compact et ergonomique qui vous permettra de travailler depuis chez vous.

Une décoration végétale

Apportez une touche de verdure à votre pièce en aménageant l’arrière de votre canapé d’angle avec des plantes d’intérieur. Optez pour des plantes faciles à entretenir et qui s’adaptent bien à votre espace, comme des fougères, des cactus ou des plantes grimpantes. Des étagères murales ou des pots suspendus seront parfaits pour créer un jardin vertical. Les plantes apporteront non seulement une atmosphère apaisante, mais elles purifieront également l’air de votre pièce.

Une console déco

Choisissez une console au design moderne ou vintage selon vos préférences. Vous pourrez y disposer des objets déco, des bougies parfumées ou encore des vases avec des fleurs fraîches. C’est votre terrain de jeu pour disposer tous vos objets décos les plus chics, et même vos cadres photos pour afficher vos plus beaux souvenirs.

Une table d’appoint :

Optez pour une petite table haute avec quelques tabourets pour obtenir un espace de détente supplémentaire. Vous pourrez ainsi accueillir vos invités autour d’un apéritif, discuter tout en sirotant un cocktail, ou même prendre un repas informel. Cet aménagement original ajoutera une touche conviviale à votre pièce.

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour sublimer votre pièce. Profitez pleinement de votre nouvel espace, et faites-en un lieu où il fait bon vivre, pour vous détendre, travailler ou simplement passer du temps en famille. Alors, à vos marques, prêts, décorez !