Aménagement intérieur : 4 éléments pour changer la déco

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est le retour des beaux jours ! Quoi de mieux qu’un relooking d’intérieur pour apporter un peu de changement dans votre quotidien ? Vous pouvez alors opter pour certains éléments de décoration pour réaménager efficacement votre logement sans envisager de trop gros travaux.

Installez un garde-corps sur mesure design

Plus qu’une barrière de protection, le garde-corps est un véritable élément de décoration à part entière. Il permet d’apporter une touche de modernité à votre intérieur grâce à son matériau de fabrication. Ainsi, on retrouve le garde-corps en verre et celui en inox.

Le garde-corps en verre

La transparence du verre ajoute de l’élégance à votre habitation. Lorsqu’il est placé sur une mezzanine par exemple, il vous permet d’avoir une vue dégagée sur le reste de la pièce, tout en vous protégeant. Vous pouvez alors avoir un garde-corps en verre trempé, en verre feuillé ou en verre feuillé trempé.

Le garde-corps en inox

Ce garde-corps a la particularité d’être plus robuste que son homologue conçu en aluminium. Ainsi, il vieillit bien avec le temps.

Que vous optiez pour le verre ou l’inox, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel concepteur de solutions modulaires, à l’instar de Design Production, pour agrémenter votre intérieur d’un garde-corps sur mesure.

garde-corps verre

Optez pour une main courante murale

Encore appelée rambarde d’escalier murale, elle permet d’éviter les chutes quand vous empruntez un escalier. C’est un accessoire qui se fixe facilement au mur et qui peut être réalisé en bois ou en inox.

Vous pouvez alors faire fabriquer une main courante murale sur mesure qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur. Il pourra également s’agir d’un élément de décor qui viendra compléter votre garde-corps.

Installez une armoire frigorifique

Elle peut être placée n’importe où dans votre intérieur : salon, cuisine, salle à manger. Cette nouvelle conception de l’armoire est un véritable « tout-en-un » qui vous facilitera la vie et apporter une réelle touche d’originalité à votre décoration. Vous pouvez alors conserver vos boissons aux frais sans faire l’impasse sur le design.

Intégrez une verrière à votre décoration intérieure

C’est un vitrage de grande ou petite dimension qui permet de délimiter des espaces sans casser de cloisons. Ainsi, de la cuisine au salon en passant par la chambre, la verrière est une solution idéale pour sublimer votre intérieur. Elle est à 100 % personnalisable pour convenir à vos besoins, vos attentes et votre budget.

Vous pouvez alors l’utiliser pour séparer la cuisine du salon par exemple. Vous avez également la possibilité avec cette dernière de créer un espace de travail isolé du reste d’une pièce. La verrière sert alors dans ce cas de cloison. Vous obtiendrez alors un effet loft très tendance.

Il s’agit aussi d’un accessoire design et moderne qui laisse passer la lumière du jour, contrairement à un mur. Elle présente donc des avantages de taille pour relooker votre intérieur et lui donner un nouvel aspect. La verrière peut alors être un véritable atout dans la décoration que vous souhaitez avoir chez vous.

Chacun des éléments de décoration présentés possède un charme qui saura redonner une seconde vie à votre intérieur.