Agencer son extérieur et son salon de jardin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
jardin
Sommaire

Vous avez envie d’un mobilier de jardin qui soit esthétique, robuste et surtout original ? Alors pourquoi ne pas choisir un ensemble de chaises et de table en pierre. Aussi bien esthétique que pratique, cela vous donnera la faculté d’avoir des extérieurs bien agréables.

Quel type de salon pour vos extérieurs ?

En fonction de la taille de vos espaces externes, vous pouvez installer un large choix de meubles et de salons de jardin. Si vous avez une grande cour, vous pouvez vous créer divers univers. Dans tous les cas, les tables et les chaises vous permettront de manger dehors. Vous pouvez ajouter des fauteuils, des tables basses ou des transats. Le long du mur, vous pouvez ajouter une balancelle ou un banc que vous allez recouvrir d’un coussin bien moelleux pour vous détendre. Même pour les plus petits vous pouvez compter sur des mobiliers adaptés à leur âge.

Les atouts d’un salon de jardin en pierre naturelle

La pierre permet de confectionner du mobilier d’extérieur personnalisable. En effet, vous pouvez y apporter tout ce qui vous inspire en y associant des gravures, des mots ou des figures en fonction de vos préférences. Aussi en plus de cela, la table de jardin en pierre résiste à toutes les agressions : vent, neige, pluie, rayons UV… Ces mobiliers sont très résistants et supportent tous les chocs, plus que les autres mobiliers. Contrairement au bois, la pierre supporte les moisissures ainsi que les invasions de champignon.

Comment entretenir une table de jardin en pierre ?

Il est assez rare que les tables de jardin en pierre ainsi que les chaises s’abîment surtout lorsqu’elles sont mises dehors en permanence. Il faut seulement les entretenir afin qu’elles gardent leur état d’origine. Pour ce faire pour votre table en pierre, vous devez :

Quels sont les autres matériaux disponibles ?

Le salon de jardin en bois

Si vous appréciez particulièrement la nature, alors le bois est une valeur sûre. Naturel et résistant, il peut se décliner en plusieurs couleurs en fonction de l’essence sélectionnée : frêne, chêne, pin, noyer… Les bois exotiques sont les plus appréciés pour concevoir des mobiliers pour vos extérieurs, car leur robustesse est sans faille.

Le salon de jardin en rotin

Cette matière naturelle est particulièrement aimée du fait de son aspect naturel. D’ailleurs on en retrouve sur les jardins et les terrasses. En plus, associé au fer forgé, il est simple d’entretien, tendance et esthétique.

Le salon de jardin en plastique

Lorsque l’on a envie de mettre en place un coin détente, mais que le budget est assez limité, on se dirige vers le mobilier en plastique. Par contre, on oublie les chaises blanches en plastique peu esthétiques et on choisit parmi plusieurs couleurs.

Le salon de jardin en résine

La résine est un matériau qui est en plein essor. Cependant, en hiver, vous devez tout ranger sous peine qu’elle ne se détériore.