Accrocher facilement une toile à son mur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
toile à mur

Résistant aux UV et à l’humidité, la toile est une matière naturelle durable. Elle vous promet une impression de haute qualité et vernissée, un peu semblable à une peinture à l’huile. Placée dans votre salon ou dans votre bureau, la toile photo personnalisée sublime vos espaces intérieurs et leur confère une touche esthétique certaine.

Bien choisir sa toile photo personnalisée

Il existe de multiples formats de photos sur toile. Le choix du format sera bien évidemment fonction de l’espace à habiller et de la décoration que vous désirez apporter à vos intérieurs.

Vous pouvez décider d’adapter le format de l’impression à la taille de votre salon ou de votre bureau ou opter pour une impression de plusieurs photos afin de mettre en place un polyptyque de photos sur toile. En plus le pêle-mêle de photos sur toile est aussi avantageux !

Dans tous les cas, vous pouvez imprimer des photos de famille, des clichés de vos enfants, des images d’une soirée entre amis…

Pourquoi choisir la toile photo personnalisée ?

La durabilité

Il faut savoir que la toile photo personnalisée tient très bien dans le temps, non seulement en raison du matériau utilisé mais aussi de la qualité de l’impression.

Si vous allez dans une galerie d’art, vous remarquerez que les toiles gardent leur brillance et leurs couleurs même après de nombreuses années. Bien évidemment, il faut les protéger de la lumière directe et de l’humidité.

Une belle apparence artistique

Si vous voulez un décor qui se démarque des autres intérieurs, vous pouvez à coup sûr compter sur la toile. Avec sa texture, l’image sera plus profonde et apportera un maximum de caractère.

Flirtant avec élégance et exclusivité, vous devez être sûr du cliché que vous allez mettre en avant, car une impression sur toile est permanente.

Plus accessible que l’encadrement

Contrairement à ce que l’on peut penser, le coût d’une impression sur toile personnalisée est beaucoup plus accessible que les autres supports.

Il n’est pas nécessaire de l’encadrer ni de le monter, puisque la toile est utilisable telle quelle. Si vous choisissez l’impression sur toile, vous la recevrez déjà montée à la base et prête à être utilisée. On vous donnera même les instructions pour simplifier l’installation sur votre mur.

Comment accrocher son impression sur toile ?

L’impression sur toile est un type d’impression durable et résistant pour décorer votre salon ou vos bureaux. Polyvalente, elle s’adapte à tous les espaces.

Dans un premier temps, vous devez choisir l’emplacement parfait en veillant à ne pas sélectionner un endroit avec des câbles ou des tuyaux apparents. Vous pouvez aussi utiliser un crayon pour marquer l’endroit où vous voulez mettre le crochet. Ensuite, vous pouvez soit :

  • Percer un trou pour y introduire le crochet ;
  • Enfoncer le clou dans un mur.

Marquez la partie supérieure du bois au dos de l’impression et vissez le support. Il est temps d’accrocher votre toile !