Faute de prix et de poids pour les marbres et les masses de pierre, la feuille de pierre prend peu à peu la place. En plus d’être naturelle, elle donne un effet très moderne et intéressant selon le modèle. Connaissez-vous cette matière ?

 

Feuille de pierre naturelle, qu’est-ce que c’est ?

 

Définition

La feuille de pierre naturelle est comme son nom l’indique, de la pierre, mais en forme de feuille. C’est-à-dire que contrairement à un bloc ou un carrelage, celle-ci est souple et légère. Il existe plusieurs types de feuille de pierre naturelle comme l’ardoise, le mica, le marbre, etc. Elle est utilisée comme revêtement de mur et se décline sous quelques finitions : béton, rouille, gris, cuivré, etc.

 

Composition

Elle est composée d’au moins quatre couches :

Comment utiliser la feuille de pierre ?

 

La feuille de pierre peut être posée sur la majorité des supports déjà en place comme le bois, le carrelage, le métal ou encore le béton. Il vous servira donc de revêtement si vous voulez changer de décoration et utiliser des matériaux naturels et légers. Elle convient parfaitement aux parties sèches et humides de la maison. Vous pouvez l’utiliser comme revêtement total sur des murs par exemple ou encore pour décorer vos meubles ou une petite partie de la cuisine. En tout cas, les modèles divers et variés des fabricants vous permettent de faire marcher votre imagination.

 

Dans quelle partie de la maison ?

 

Comme dit auparavant, la feuille de pierre naturelle s’invite dans toutes les parties de votre maison. En revêtement total ou partiel, elle donnera un cachet intéressant en fonction du modèle.