Première étape : Évaluez votre espace – et vous-même : 

Voici quelques exemples de choses pour lesquelles j’ai fait de la place dans ma vie :

Deuxième étape : Faites de la place (et demandez de l’aide !)

Il y a de fortes chances qu’avant de commencer à créer l’espace pour vous, vous ayez besoin de faire un peu d’organisation et de purge. Rien de tel que le présent, les gars ! Le nettoyage de printemps est à nos portes, et nous n’allons nulle part, alors vous pourriez aussi bien vous attaquer à ces placards, ces coins à problèmes, ces garde-manger…

Aujourd’hui, j’ai fait un nettoyage et une organisation massive du garde-manger afin de mieux voir la nourriture que nous avons pour nous soutenir pour les prochaines semaines. 

 

Troisième étape : Se préparer pour le succès 

Quels outils ou quel type d’espace avez-vous besoin pour réussir à faire de la place pour faire la chose qui va nourrir votre âme ? S’il s’agit d’une luxueuse routine nocturne pour la peau, demandez-vous : Quel type d’éclairage y a-t-il dans votre salle de bains ? Est-il apaisant ? Avez-vous de la place sur votre commode pour créer une petite station pour vos crèmes et lotions ? Une bougie préférée à allumer pendant ce rituel ? Seriez-vous ravie de le faire dans un nouveau peignoir en peluche ? Vous pouvez vous offrir tous ces petits objets tout en respectant votre budget, soit dit en passant !

Qu’en est-il d’un espace pour la créativité ? À quoi cela ressemble-t-il ? Un chevalet pour la peinture, ou quelques carnets pour les aquarelles ? Un réassort de fournitures de bricolage aléatoires ?