8 conseils de déménagement pour rendre votre déménagement très simple

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Les emballeurs, déménageurs et spécialistes du déménagement ont préparé ces conseils pour que votre déménagement soit le plus simple et le moins stressant possible.
 

Désencombrement

Le premier conseil de déménagement est de se débarrasser de tout ce qui vous encombre et d’éviter d’emballer et de déplacer des objets que vous n’utilisez pas. En ayant moins à emballer, vous paierez moins cher les services de déménagement et vous simplifierez l’ensemble du processus de déménagement.

 

Tri par pièces ou catégories

La première façon de vous préparer au déménagement est de trier vos affaires par zones – commencez par la pièce la moins fréquentée et passez aux zones plus fréquentées. Mais une stratégie encore meilleure est d’organiser tous vos articles par catégorie, par exemple, organiser les livres de toutes les zones de la maison ou trier tous les articles de vêtements que vous possédez.

 

Prendre le meilleur déménageur

Une entreprise de déménagement peut faire ou défaire votre processus de déménagement et trouver la bonne est un excellent moyen de rendre votre déménagement plus simple. Les déménageurs agréés et expérimentés vous aideront à avoir un déménagement en douceur, mais vous devrez passer un certain temps à chercher la meilleure option. 

 

Choisir la bonne date

Déménager pendant les mois d’été, lorsque c’est la haute saison, peut rendre votre déménagement tout sauf simple. Si possible, programmez votre déménagement à une période moins chargée, ou du moins à une date qui n’est pas extrêmement chargée. Par exemple, un déménagement en milieu de semaine et en milieu de mois est généralement plus abordable et moins chargé.

 

Créer une liste de contrôle

Si vous voulez avoir un déménagement simple, une liste de contrôle est indispensable. Créez-en une en utilisant un stylo et du papier ou l’une des applications gratuites de liste de contrôle de déménagement. Elle vous aidera à rester sur la bonne voie, à suivre votre progression et à n’oublier aucune tâche importante. Incluez d’abord les tâches les plus importantes, puis ajoutez les plus petites.

 

Utiliser un calendrier

En parlant de liste de contrôle de déménagement, vous devrez y inclure un calendrier, car vous aurez un délai pour effectuer une tâche spécifique. Vous pouvez vous simplifier la tâche en utilisant un calendrier surdimensionné et en ajoutant des tâches dans son espace vide. En faisant cela, vous aurez une belle vue d’ensemble du programme jour par jour.

 

D’obtenir des boîtes gratuites

Vous pouvez rendre votre processus d’emballage un peu plus simple et moins cher en obtenant des boîtes de déménagement en carton gratuitement. Il suffit de vous rendre dans votre épicerie ou votre magasin de spiritueux local et de leur demander s’ils ont des boîtes dont ils n’ont pas besoin – à coup sûr, ils seront heureux de le faire.

 

Étiqueter les boîtes de déménagement

Cette astuce prend un peu de temps, mais elle est super utile pour un déménagement simple. Étiquetez chaque boîte pour connaître son contenu et rendre le processus de déballage beaucoup plus rapide que de passer par une pile de boîtes pour trouver une seule chose.