7 idées de design astucieuses pour une petite cuisine 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Malgré le fait que vous ayez la chance d’avoir une grande et spacieuse cuisine, vous serez toujours à la recherche d’idées de design astucieuses pour une petite cuisine. Des idées et des suggestions qui vous aideront à tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez, en lui permettant de se sentir plus grande et plus pratique, tout en conservant un certain style.

Ayant passé beaucoup de temps sur Pinterest et parcouru les magazines à la recherche d’idées, j’ai rassemblé quelques-uns de mes meilleurs conseils pour agrandir une petite cuisine.

 

Vous avez une petite cuisine voici nos astuces :

 

Design dans un coin repas

Que vous ayez de la place pour une table et des chaises, un bar de petit-déjeuner intégré ou une simple table rabattable dans le coin de la pièce, essayez de concevoir un espace repas dans votre petite cuisine. Cela aidera à tirer le meilleur parti de l’espace, et à connecter la famille ensemble pendant les repas.

Recherchez des entreprises qui vous apportent un soutien dans la conception de la cuisine, et qui ont un outil de conception facilement disponible. 

 

Rangement en plan ouvert

Si vous pouvez vivre avec cet aspect, un plan ouvert d’armoires/étagères aidera réellement votre cuisine à se sentir plus grande. En attirant le regard en arrière à travers l’étagère et en créant l’illusion d’une pièce plus grande, une étagère à plan ouvert vous aidera également à mettre en valeur certaines de vos pièces préférées.

 

Schéma de couleurs simple

Combiner la couleur du mur avec celle des placards et du carrelage permettra à l’espace de se sentir plus léger et plus épuré. Les armoires s’enfonceront dans le fond, aidant la pièce à paraître plus grande et vous donnant la possibilité d’accessoiriser avec seulement quelques pièces de couleur clé.

 

Donnez de la lumière

Comme dans n’importe quelle pièce de la maison, l’éclairage de la cuisine est incroyablement important et pas plus que dans une petite cuisine. Illuminez les zones, les coins sombres et sous les placards, en faisant rebondir la lumière dans la pièce pour l’aider à se sentir plus grande. N’ayez pas peur d’expérimenter et d’investir dans des objets originaux à placer au-dessus du coin repas. Si vous pouvez faire tout cela pendant que vous concevez d’abord la pièce, vous aurez plus d’occasions de bien faire les choses.

 

Rangement caché

Un rangement astucieux est impératif lorsque vous cherchez les meilleures astuces d’aménagement pour une petite cuisine, et ne doit pas être négligé. Faites vos recherches et investissez dans des rangements adaptés à vos besoins et à ceux de votre famille. Pensez à la façon dont vous pouvez utiliser la hauteur dans la pièce ainsi que les zones basses, sous les tables et les banquettes.

 

Utilisez tout l’espace

Comme pour l’utilisation de rangements astucieux, vous devez utiliser tout l’espace disponible dans une petite cuisine. Utilisez chaque recoin, réfléchissez bien à la façon dont vous pouvez maximiser l’espace dont vous disposez et concevez votre cuisine en conséquence. Avec une table à manger ou un bar pour le petit-déjeuner qui sert également de surface de préparation. En utilisant toute la hauteur de la pièce et en ajoutant des placards doubles, le rangement est ample.

 

Ajoutez votre propre touche

Enfin, ne vous perdez pas dans la conception et n’oubliez pas d’ajouter une touche personnelle. Jetez quelques touches de votre personnalité, exprimez-vous, et faites en sorte que la cuisine soit vraiment la vôtre.

 

Que pensez-vous de ces idées d’aménagement pour une petite cuisine ? Ajouteriez-vous quelque chose d’autre ?