7 façons modernes de styliser une cloche ou un clocheton

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Retrouvez ci-après 7 façons modernes de décorer une cloche en verre ou un clocheton.

 

1. Photo sous verre

 J’aime utiliser de grands clips de classeur pour tenir des photos, des notes et des cartes de vacances. J’ai mis une photo préférée sur un clip de classeur et je l’ai recouvert de la cloche. Une façon si douce de faire en sorte qu’une photo se sente spéciale.

 

2. Plumes pailletées

Mon fils et moi avons peint de la colle sur les pointes et saupoudré de paillettes. Facile, pas cher. Elles sont superbes sous verre !

 

3. Rangement de ficelles 

J’ai mis ma collection de ficelles sous la cloche pour la protéger contre la poussière. Pour lui donner un peu de hauteur et d’intérêt, j’ai aussi inclus une de mes grandes bobines de bois vintage. J’ai enveloppé les plus petits bouts de ficelle sur des bobines de fil en bois vintage.

 

4. Laiton et verre

Je sais que certains d’entre vous ne sont pas encore convaincus, mais le laiton est de retour et de façon importante. J’adore la chaleur que dégage un bon laiton vintage. Pour un look simple et élégant, j’ai disposé trois chandeliers en laiton sous la cloche. Aucune bougie ne sera nécessaire, car ce look suffit à célébrer la silhouette simple des chandeliers.

 

5. Pour mettre en valeur les objets vintage

Mes objets vintage préférés de tous les temps sont les souvenirs de famille. En les exposant sous une cloche en verre, ils sont célébrés à nouveau. J’ai utilisé un chandelier pour leur donner un peu plus de hauteur sous la cloche.

 

6. Nature enveloppée de fil

J’ai enveloppé une petite branche en forme de boudin avec du fil blanc. Elle est presque trop longue pour la cloche, mais j’adore la façon dont elle remonte jusqu’à la poignée sur le dessus.

 

7. Bois et verre

Pour ce look, j’ai utilisé une assiette en porcelaine blanche unie sous la cloche. Ma mère m’a donné de magnifiques boules de bois sculpté qu’elle a trouvées dans une friperie. J’ai tenu la cloche à l’envers et j’ai mis trois boules de bois à l’intérieur. J’ai mis l’assiette face vers le bas sur l’ouverture. Tout en maintenant l’assiette, j’ai soigneusement retourné la cloche à l’endroit. J’adore la façon dont les boules en bois remplissent le volume de la cloche.