7 façons de préparer votre maison pour une vente facile 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

C’est une excellente période de l’année pour penser à vendre votre maison. Le soleil commence à briller, votre jardin est superbe et le temps plus chaud incite les gens à penser que le moment est venu de déménager. Dans un marché compétitif, vous devez cependant vous assurer que vous avez tiré le meilleur parti de votre espace et qu’il est à son avantage pour les acheteurs potentiels. Il y a un tour de main à cela, et bien faire les choses est si important (la première impression signifie tellement, n’est-ce pas ?), alors j’ai rassemblé mes 7 meilleures façons de mettre en scène votre maison pour une vente facile afin de vous donner quelques idées.

 

Démarrez au début

 

Les premières impressions comptent vraiment, alors assurez-vous que l’avant de votre propriété est à son meilleur. Invitez cet acheteur potentiel à entrer et ne perdez pas une vente simplement parce que la porte d’entrée n’est pas peinte, que les plantes sont toutes en train de mourir et que le portail pend de ses gonds. Cette belle terrasse victorienne se démarque dans la rangée grâce à sa peinture grise, montrant au spectateur à quel point elle est bien entretenue, avant même qu’il ne franchisse la porte.

 

Réussir l’équilibre

 

Vous voudrez montrer aux acheteurs potentiels comment ils peuvent vivre dans votre maison, donc vous voulez  » vendre  » un style de vie. Faites en sorte que votre espace ait l’air accueillant, mais n’en faites pas trop avec le désordre et les effets personnels. Dans la maison équilibrez les objets personnels avec un design épuré et dégagé.

 

Créer un facteur époustouflant

 

Si vous avez la chance d’avoir un espace comme celui-ci, mettez-le en valeur. Ouvrez les portes, mettez le café et décorez avec des fleurs. Montrez à l’acheteur à quel point l’espace peut être beau tout en lui donnant de l’inspiration sur la façon dont il peut l’utiliser. Et aussi, gardez cela pour la fin de la visite. Épatez-les, en les laissant repartir avec ce dernier souvenir gravé dans leur esprit.

 

La touche familiale

 

Vous ne devez pas cacher le fait que vous avez des enfants et que vous vendez une maison familiale. Mais rangez autant que possible les possessions de vos enfants. Vous devez faire en sorte que l’espace paraisse aussi grand et spacieux que possible, tout en permettant à l’acheteur de voir toutes les caractéristiques et les aménagements, alors rangez les jouets et aménagez la pièce pour qu’elle soit magnifique et accueillante.

 

Espaces adultes

 

Les chambres à coucher peuvent être des espaces très personnels, il est donc important de les garder neutres et apaisantes. Mais c’est ici que vous devez accrocher l’acheteur. Donnez-leur autant de moyens que possible d’imaginer vivre dans votre maison. Ouvrez les rideaux en grand pour exposer les vues et laisser entrer un maximum de lumière. Si vous aimez habituellement avoir beaucoup d’affaires autour de vous, rangez-les pour les visites, ce qui permettra à la chambre de paraître moins personnelle et définitivement plus spacieuse.

 

Salles de bains modernes

 

On dit toujours que c’est la cuisine et la salle de bain qui font ou défont une vente, alors assurez-vous que la vôtre soit à son meilleur. Donnez-lui une mini révision si vous le devez. Les surfaces brillantes et réfléchissantes fonctionnent à merveille, faisant rebondir la lumière dans l’espace et donnant à la pièce une véritable sensation de luxe. Encore une fois, dépouillez les objets personnels, les brosses à dents et la laque pour cheveux pour laisser un espace propre et minimal prêt à être emménagé.

 

Mettez en valeur l’extérieur

 

Assurez-vous que l’acheteur potentiel voit votre jardin sous son meilleur jour, la pelouse tondue, les bordures taillées et les sièges disposés avec art. Faites-leur voir le temps fabuleux qu’ils peuvent passer dans votre espace extérieur, qu’il s’agisse de recevoir leurs amis ou d’inviter leur famille à jouer. Plantez des graines d’inspiration et laissez votre espace épater le spectateur pour qu’il mette en place cette offre que vous espérez.

 

Ajouteriez-vous d’autres conseils sur la mise en scène de votre maison pour une vente facile ?