7 façons d’adopter lentement le mode de vie naturel DIY

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

S’initier au style de vie naturel DIY peut sembler difficile, mais ne laissez pas cela vous empêcher de vous lancer.

Regardez simplement ce que vous utilisez déjà chez vous et essayez de le remplacer avant de passer à quelque chose que vous n’avez jamais essayé. Il peut s’agir d’aliments, de nettoyants, de produits de soins corporels ; tout ce que vous voulez.

Vous pouvez rester simple et rendre le changement beaucoup plus facile en optant simplement pour des versions plus saines des produits que vous utilisez déjà dans votre propre maison. Voici quelques idées.

 

1. Le pain

Essayez de passer au pain fait maison avec quelques ingrédients simples. C’est l’un des premiers changements que j’ai fait parce que c’était si simple. J’ai travaillé dans une pizzeria au lycée qui faisait toute la pâte à partir de zéro et ils m’ont donné leur recette.

Je l’utilise depuis des années maintenant pour faire de délicieux pains, petits pains et pizzas. Et le bonus ? C’est tellement bon marché. Surtout quand on le compare aux alternatives achetées en magasin sans additifs. 

 

2. Le bouillon de poule

Essayez de passer à votre propre bouillon de poulet maison, sans conservateurs. Le bouillon de poule maison est une excellente source de nutriments et idéal pour les soupes, les sauces ou comme boisson réchauffante et riche en nutriments.

 

3. Le spray nettoyant

Essayez de passer à un spray nettoyant fait maison et entièrement naturel pour remplacer les nettoyants commerciaux dans votre maison qui sont pleins d’ingrédients toxiques. Il y a de fortes chances que vous ayez tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer votre propre spray nettoyant : du vinaigre, du savon de castille liquide, du borax et quelques huiles essentielles pures.

 

4. La lessive

Essayez de passer à une lessive maison qui est parfumée avec des huiles essentielles naturelles au lieu de parfums synthétiques qui peuvent nuire à votre santé.

C’est l’un des changements les plus faciles que vous pouvez faire et, si votre budget est limité, vous pouvez proposer de vendre la moitié à un ami ou à un membre de la famille qui aime les choses naturelles mais qui ne veut pas les fabriquer. 

 

5. Le liquide vaisselle

Essayez de passer à un liquide vaisselle exempt d’agents moussants artificiels et de parfums synthétiques. Cela pourrait prendre un peu de temps pour s’y habituer si vous êtes habitué à voir beaucoup de mousse dans l’eau de votre vaisselle, mais ce liquide vaisselle fait maison rendra votre vaisselle agréable et propre. Ajoutez des huiles essentielles d’agrumes comme le citron ou une combinaison d’orange et de citron vert pour un pouvoir dégraissant supplémentaire. 

 

6. Le dentifrice

Essayez de passer à un produit de nettoyage des dents qui ne contient pas d’additifs, comme la glycérine, qui peuvent en fait détériorer votre émail au fil du temps. Notre poudre dentaire blanchissante contient des ingrédients sûrs comme le bicarbonate de soude, le sel marin et l’argile bentonite, qui nettoient vos dents naturellement. 

 

7. Le shampooing

Essayez de passer à une méthode plus simple pour laver vos cheveux. Les options commerciales contiennent des agents moussants artificiels et des additifs perturbateurs d’hormones qui s’imprègnent directement dans votre corps.