6 façons de mettre temporairement à jour votre location

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Depuis que nous passons tous plus de temps à la maison, l’état de notre espace a vraiment un impact sur notre humeur et notre santé mentale. Personnellement, je sais que lorsque notre petit bungalow n’est pas bien rangé, je me sens plus stressée. Mais je me rends compte aussi que beaucoup de gens ne sont pas propriétaires, alors j’ai voulu partager avec vous des moyens de moderniser temporairement votre maison, même si vous êtes locataire ! Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas propriétaire de votre maison que vous ne pouvez pas vous y sentir comme chez vous. Voici comment !

Papier peint amovible

C’est un changement  MAJEUR pour toute location. Vous pouvez littéralement changer toute l’ambiance d’un espace en mettant simplement un papier peint à motifs. Vous pouvez également utiliser le papier peint temporaire pour couvrir votre réfrigérateur, votre plafond ou vos armoires ! J’ai partagé un tour géant des impressions de papier peint amovible et des motifs que j’aime récemment, c’est un excellent point de départ pour en acheter.

 

Adhésifs sur vos anciens carreaux

Si vous ne supportez pas les carreaux chez vous, sur votre sol ou même dans votre douche, il existe des carreaux adhésifs incroyables et élégants ! Assurez-vous juste que tout ce que vous choisissez est amovible. Et si vous le mettez près de l’eau, vérifiez à nouveau avec le vendeur la résistance à l’eau !

 

Amener l’extérieur à l’intérieur

Honnêtement, je crois fermement que les plantes peuvent tout dissimuler. Après tout, je cache mon thermostat derrière un arbre ! Perfectionnez votre location avec beaucoup et beaucoup de plantes, grandes et petites. Non seulement elles ajoutent beaucoup de couleur, mais les plantes sont aussi de grands purificateurs d’air. Tout le monde y gagne !

 

Changer les rideaux

Les rideaux sont un excellent moyen d’apporter de la couleur et des motifs dans votre appartement ou votre location, surtout si vous n’avez pas le droit de peindre. Vérifiez d’abord que vous avez le droit d’accrocher les supports  ! Si vous ne pouvez pas, une autre option consiste à échanger les stores actuels contre de nouveaux. Essayez de trouver un ensemble qui a des points de montage similaires afin de ne pas créer de nouveaux trous.

 

Accrocher des tableaux

Chaque fois que j’ai emménagé dans un nouvel appartement, j’ai traîné des pieds pour accrocher des œuvres d’art… cela m’a toujours semblé être une telle entreprise étant donné que ce n’est qu’un logement temporaire qui ne m’appartient pas. Mais cela fait toute la différence ! J’ai découvert ces bandes d’accrochage de tableaux qui sont absolument incroyables. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai créé ma plus récente galerie murale dans notre salon ! Puis, lorsque vous êtes prêt à déménager, ils sont tellement faciles à enlever.

 

Utiliser des miroirs pour réfléchir la lumière

Cette astuce est particulièrement utile si votre espace est vraiment petit, car un miroir aidera à réfléchir la lumière et à la faire paraître votre maison plus grande.