6 FAÇONS DE DÉCORER AVEC DES MURS NOIRS | COCOCOZY

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Utiliser le noir comme toile de fond d’un design peut être assez saisissant. Un mur sombre qui fait office de ce que j’appelle un « fond noir » peut donner un coup de fouet au design. Je suis pourtant un type de fille qui préfèrent murs entièrement blancs, mais je pense que le noir peut être sophistiqué, dramatique et assez élégant dans certains cas.

 

 

1) Carreler un mur noir – J’adore le look d’une salle de bain avec les carreaux de ciment au sol, les murs blancs tout autour et le mur foncé caractéristique avec de grands carreaux de champ.  

 

2) Bibliothèque en noir – Créez un super espace bibliothèque cosy avec des murs et des étagères de livres encastrées noirs et un plafond à caissons blanc. 

 

3) Du noir sur les armoires de cuisine – Pourquoi ne pas essayer une petite cuisine noire saisissante avec des accents en inox et argent ? Ça marche ! 

 

4) Murs noirs brillants dans une salle à manger– Amplifiez le chic de votre salle à manger avec des murs peints en noir semi-brillant. Assurez-vous d’ajouter quelques moulures murales pour les détails et l’intérêt visuel.

 

5) Papier peint noir – Trouvez un papier peint noir uni avec un peu de texture (peut-être une herbe de mer) et ajoutez-le au mur d’une chambre ou dans un couloir !

 

6) Mur de briques noires– Vous avez des briques exposées qui n’ont pas l’air très bien exposées… pensez à les peindre en noir pour un look moderne et épuré. (Note : J’adore les murs de briques apparentes, donc si votre mur n’a pas besoin d’être peint, ne le faites pas !). 

 

Oseriez-vous faire un mur noir dans votre maison ? Je pense que je m’en tiendrais à des murs blancs pour la mienne, mais j’applaudis et admire toute personne assez courageuse pour faire ce saut-là en matière de design ! 

 

P.S. Aujourd’hui, c’est le dernier jour de l’ICFF à New York !  Mirth Studio y présente une étonnante collection de sols en carreaux de bois peints… Ce sont des carreaux de sol en bois peints avec mes dessins dessus. Si vous êtes à l’ICFF, n’oubliez pas de vous arrêter chez Mirth Studio au stand 307 pour jeter un coup d’œil à mes carreaux et à bien d’autres choses encore.