6 façons d’ajouter de la valeur à votre maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Dans le climat économique actuel, nous sommes plus nombreux à rester plutôt que de déménager dans une nouvelle propriété. Les coûts impliqués dans un déménagement sont souvent si importants que nous cherchons d’autres moyens d’améliorer l’espace dans lequel nous vivons. Les améliorations et les rénovations de la maison sont beaucoup plus abordables qu’un réel déménagement, donc beaucoup d’entre nous cherchent des moyens d’ajouter de la valeur et de l’espace à notre maison actuelle.

Mais quelles sont les façons les plus populaires d’améliorer nos maisons ? Eh bien, vous êtes probablement familier avec beaucoup d’entre eux, mais regardons comment ils peuvent ajouter de la valeur à votre maison.

 

Conversion de grenier

 

Probablement l’une des façons les plus populaires d’ajouter de la valeur à votre maison, les conversions de grenier sont un excellent moyen d’ajouter une ou plusieurs pièces supplémentaires dans votre maison. Cela dépend évidemment du travail réel dont vous avez besoin, mais une conversion coûtera environ 20 000 euros et prendra environ 3 mois. Préparez-vous à beaucoup de désordre et, bien sûr, vous devrez déplacer ou réduire considérablement les objets qui y sont normalement stockés. Apparemment, les sociétés de construction estiment qu’une conversion de grenier peut ajouter jusqu’à 20% sur la valeur de votre maison.

 

Remodelage de la cuisine

 

N’investissez pas dans quelque chose de bon marché et de gai si vous vivez dans un penthouse de luxe au dernier étage. Veillez à ce que la qualité et la disposition soient adaptées au type d’acheteurs que vous essayez d’attirer. Faites-le bien et vous pourriez ajouter jusqu’à 5% sur la valeur de votre maison.

 

Ajouter une suite

 

Créer une deuxième salle de bain ou même un toilette au rez-de-chaussée ajoutera certainement de la valeur et attirera des acheteurs lorsque vous viendrez à vendre. Les familles en particulier sont très friandes de salles de bains supplémentaires, mais pas lorsque l’espace dans une chambre double est sacrifié.

 

Conversion du sous-sol

 

Si vous avez la chance d’avoir un sous-sol, ou même un sous-sol qui n’est pas inondable, cela peut valoir la peine d’examiner les coûts de sa conversion en une autre pièce utile. Souvent, ce n’est pas une option bon marché. Vous aurez peut-être besoin d’abaisser le plancher, ce qui peut être un travail coûteux, il vaut donc la peine de parler aux agents immobiliers et d’identifier la valeur qu’une telle conversion ajoutera à votre maison.

 

Construire une extension

 

Une grande décision qui nécessitera probablement un permis de construire et un architecte. Cela en vaut la peine si vous devez ou voulez équilibrer la disposition de votre maison. Idéal pour les familles qui souhaitent créer un grand espace pour des réunions, des salles de jeux ou des repas. La création d’une cuisine ouverte, d’une salle à manger et d’un salon en un seul endroit est très populaire de nos jours. Les portes-fenêtres pliantes donnant sur le jardin sont étonnantes et ouvrent vraiment l’espace. Faites attention à ce que vous ayez suffisamment de jardin pour sacrifier à cela ou vous pourriez vous retrouver avec une très grande maison et pas de jardin, ce qui ne sera pas génial lorsque vous viendrez à vendre.

 

Construire un abri de jardin

 

Souvent, vous n’aurez pas besoin de permis de construire pour un abri de jardin, ce qui en fait un moyen facile et rentable d’ajouter de la valeur à votre maison. Moins cher que de construire une extension complète, vous obtenez toujours l’espace supplémentaire ou une pièce supplémentaire au rez-de-chaussée de votre maison. Assurez-vous que le style s’harmonise avec le reste de votre maison et installez un chauffage adéquat, car il peut faire très froid en hiver.