La construction d’une nouvelle maison est un moment très excitant ! Mais il peut aussi être stressant car il y a beaucoup de choses à faire. 

Si vous n’êtes pas sûr de ce dont il faut s’occuper, laissez tomber car nous serons là pour vous accompagner tout au long de la construction, mais voici six éléments à prendre en compte si vous préférez prendre de l’avance sur les choses :

 

1. Le revêtement de sol

 

Il peut sembler de bon sens que le revêtement de sol doit être l’un des éléments de votre liste de contrôle, mais il y a tellement de questions auxquelles vous n’avez probablement pas pensé.

Voulez-vous des planchers de bois franc ou de la moquette ? Qu’en est-il du carrelage ? Avez-vous pensé aux carreaux de vinyle de luxe ? Avant de répondre à ces questions, pensez à votre mode de vie et à votre routine quotidienne. Votre maison a-t-elle tendance à être animée et bruyante ? Un plancher en bois dur à l’étage peut être plus bruyant, c’est pourquoi beaucoup optent pour la moquette qui absorbe une partie des sons. En outre, le bois dur n’est pas le meilleur dans les pièces sujettes aux fuites d’eau, comme la cuisine ou la salle de bain, car il peut déformer le revêtement de sol.

Lorsque vous choisissez la couleur du bois dur à utiliser, cela peut ne pas sembler être le cas, mais les sols en bois dur foncés sont en fait plus difficiles à nettoyer que les teintes claires. 

 

2. éclairage

 

En ce qui concerne l’éclairage, nous voulons nous assurer que vous avez à la fois un éclairage intérieur et extérieur sur votre liste de contrôle de construction de maison, car les deux sont importants.

Les lumières qui seront basées à l’extérieur assurent une sécurité adéquate lorsque vous entrez dans la maison la nuit. Cela signifie que vous devez penser au nombre d’entrées que vous aurez dans votre maison (porte d’entrée, porte arrière, porte latérale) pour confirmer que chaque zone est correctement éclairée. En outre, si vous prévoyez d’organiser des fêtes dans votre cour arrière ou sur votre patio avant, assurez-vous que vous avez un éclairage approprié à l’extérieur également.

Pour l’éclairage intérieur, vous devrez noter les besoins en éclairage de chaque pièce. Si vous voulez des variateurs de lumière dans certaines pièces, dites-le à votre constructeur ; pensez aux pièces où cela serait bénéfique. Nous incluons l’éclairage commuté du grenier et du vide sanitaire, ainsi que des lumières commutées dans tous les dressing.

 

 

3. La plomberie

 

La plomberie est un élément essentiel de toute maison. De l’apparence de l’évier de votre cuisine aux toilettes de votre salle de bain, vous devez déterminer le style que vous souhaitez pour chaque pièce. La norme dans toutes nos maisons est l’évier de cuisine en acier inoxydable, double, de 8 pouces de profondeur, équipé de robinets à levier unique avec un pulvérisateur.

Dans nos salles de bains, nous installons des baignoires et des douches en fibre de verre moulée avec une garantie de 10 ans. Les portes de douche sont installées dans toutes les cabines de douche en fibre de verre. On trouve également des toilettes allongées dans toutes les salles de bains. Comme les comptoirs en marbre sont assez populaires, nous aimons utiliser des dessus en marbre de culture dans les salles de bain et les salles d’eau.

En termes d’utilité, nous ajoutons des raccords laveuse-sécheuse qui évacuent à l’extérieur et nous incluons deux robinets d’eau extérieurs sans gel. Pour être économe en énergie, nous plaçons un chauffe-eau électrique de 50 gallons à récupération rapide dans nos maisons.

 

4. Rangement

 

Avoir suffisamment d’espace de rangement est essentiel pour la plupart des familles.

Vérifiez qu’il y a des placards dans chaque espace que vous désirez – chambres, salles de bains, cuisines, couloirs et entrées, par exemple. Pensez également à la façon dont vous utiliserez la surface de votre garage et si le plan d’étage vers lequel vous penchez vous offre suffisamment d’espace.

La construction d’une nouvelle maison est un moment extrêmement excitant pour vous et votre famille. 

.