6 conseils pour gérer la transition lors d’un déménagement

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Bien que l’on parle souvent du prix des maisons, chaque maison représente le foyer de quelqu’un et, espérons-le, le lieu de nombreux souvenirs heureux. Alors qu’une nouvelle maison devrait apporter un nouvel élan, il peut parfois être difficile de laisser derrière soi tout ce que vous aimiez dans l’ancienne, en particulier si vous êtes anxieux à propos du processus de déménagement. Voici six conseils pour vous aider à gérer le changement lors de la vente de la maison que vous aimez.

 

6 conseils pour faire face à la transition

Accordez-vous du temps pour dire adieu

C’est peut-être l’étape la plus importante du déménagement quand vous quittez de la maison que vous aimez. Si vous acceptez la réalité du déménagement, même si vous ne pouvez pas, encore, l’embrasser, vous maximisez le temps dont vous disposez pour gérer les aspects émotionnels et pratiques de votre déménagement. L’alternative consiste à tout laisser à la dernière minute et de devoir ensuite tout construire dans une sorte de précipitation qui ferait paniquer n’importe qui.

 

N’oubliez pas que vous pouvez emmener vos relations

Auparavant, déménager dans un nouvel endroit signifiait être déconnecté de votre réseau de soutien communautaire établi, qu’il soit formel ou informel. De nos jours, grâce à internet, il est possible de rester en contact avec toutes les personnes qui comptent depuis le confort de votre nouveau domicile.

 

Prenez beaucoup de photos et de vidéos

Vous ne pouvez pas emporter avec vous les points de repère locaux, ni votre jardin, ni les coins et recoins de votre maison actuelle, mais vous pouvez prendre des photos et même des vidéos pour capturer leur essence et la préserver pour que vous puissiez en profiter quand vous le voulez. Lâchez toutes les inhibitions que vous avez à l’idée de prendre des clichés ou de filmer en public, les gens le font tout le temps, il suffit d’appliquer la courtoisie élémentaire et le bon sens.

 

Reconnaître quand vous avez besoin d’aide 

Ceci est bien sûr entièrement subjectif, mais en règle générale, plus nous sommes attachés à quelque chose, plus nous voulons nous en occuper nous-mêmes. Dans le contexte d’un déménagement, cela signifie que vous pouvez très bien vouloir vous occuper vous-même de vos biens les plus précieux, mais que vous pourriez être parfaitement heureux qu’une entreprise de déménagement se charge d’emballer les articles de tous les jours, les meubles, les produits blancs et ainsi de suite.

 

Commencez à vous intégrer à votre nouvelle communauté

De même que vous pouvez emmener votre communauté locale avec vous lorsque vous déménagez, vous pouvez également commencer à vous en constituer une nouvelle avant même d’arriver dans un nouvel endroit. Selon la distance à laquelle vous déménagez, vous pourrez peut-être vous y rendre en personne, mais même si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours exploiter la puissance d’internet pour vous aider à entamer le processus de développement de nouvelles relations locales.

 

Apportez une lampe de poche avec vous

En plus des fournitures générales (épicerie, par exemple), des articles personnels et de tous les biens qui vous sont chers, assurez-vous d’apporter une lampe de poche avec vous lorsque vous déménagez. Cela signifie que si vous devez vous déplacer lorsqu’il fait sombre, vous disposerez d’une source de lumière pratique et sûre, au lieu d’avoir à trouver la position des interrupteurs d’éclairage dans un endroit inconnu.