5 meilleurs conseils pour l’entretien de votre bac à graisse

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Dix des meilleurs conseils pour entretenir votre bac à graisse

Voici quelques idées qui vous aideront à garder vos bacs à graisse propres et efficaces pour leur productivité à long terme.

Loi et réglementation

Il existe des lois et des règlements dans différentes villes concernant les bacs à graisse, allant de leur taille à leur style de nettoyage. Il est impératif pour tout propriétaire de restaurant de bien connaître les lois locales concernant ce service de plomberie. En étant familier, il/elle est exempté(e) de tout tracas administratif, car comme on dit, l’ignorance de la loi n’est pas une excuse.

 

Équipement de nettoyage

Il est essentiel d’avoir le bon type d’équipement pour nettoyer un bac à graisse. Vous aurez besoin d’éléments tels que :

  • des bacs vides, des barils, des seaux pour collecter les eaux usées ;
  • des poubelles ;
  • des outils de nettoyage comme des cuillères en plastique : des brosses, des couteaux à mastic, des rubans adhésifs, des attaches de câble pour les sacs de déchets solides et, surtout, une pelle. 

En dehors de l’équipement, il est fortement conseillé d’avoir des gants en caoutchouc sur les mains et de vieux vêtements pour faire face à la forte odeur qui se dégage d’un bac à graisse. Le meilleur moment pour nettoyer un bac à graisse est lorsque le restaurant est fermé pour les clients. Conseils pour l’entretien de votre bac à graisse

 

Mécanismes institutionnels

Il est tout à fait possible que quelqu’un ne soit pas capable de nettoyer un bac à graisse par lui-même, en raison du processus un peu compliqué que cela implique. Il est donc possible de s’en remettre à divers prestataires de services de plomberie indépendants, qui effectuent régulièrement ce travail de manière professionnelle. C’est le meilleur conseil à donner, sauf si vous n’êtes pas tout à fait sûr de la façon de procéder. Sinon, cela risque d’augmenter les chances de problèmes.

 

Facile à faire

Bien que vous vouliez faire ce sale boulot aussi rapidement que possible, assurez-vous de prendre votre temps quand il s’agit de soulever le couvercle. La dernière chose dont vous avez besoin est de l’endommager et de finir par devoir acheter un nouveau couvercle.

 

Prendre des notes et se souvenir

Combien d’entre nous ont démonté quelque chose et n’ont pas su comment le remonter ? Prenez votre temps et prenez des notes ou utilisez peut-être votre téléphone pour prendre des photos et des notes. Ainsi, vous ne vous demandez pas d’où vient cette étrange pièce restante que vous avez.