5 façons d’éclairer votre salon d’une lumière nouvelle 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

J’ai quelques jolis conseils et idées d’éclairage dans le billet invité d’aujourd’hui. C’est parfait pour ces jours de janvier mornes et lugubres. Profitez-en !

Démarrez la nouvelle année du bon pied en faisant l’envie de vos voisins avec un salon élégant et joliment conçu. Comme nous passons beaucoup de temps dans le salon de nos maisons, il est important de s’approprier l’espace. En d’autres termes, l’espace doit être le reflet de vos goûts et de vos styles personnels. Une fois les meubles et le décor du salon sélectionnés, assurez-vous de consacrer du temps et de la considération aux choix d’éclairage. Si l’espace ne dispose pas de fenêtres adéquates pour la lumière naturelle, assurez-vous d’animer la pièce avec des lampes de bon goût ou des rails d’éclairage le long du périmètre du plafond.

 

Voici les 5 meilleures façons d’éclairer votre salon d’une nouvelle lumière.

 

1. Considérez l’espace:

Il faut tenir compte de l’espace.

Avant même d’acheter des appareils d’éclairage, accordez suffisamment de temps et de réflexion à l’utilisation du salon. Est-ce un lieu de rassemblement formel pour la famille et les amis ? S’agit-il d’un espace de jeu relaxant pour les enfants ? Ce sont toutes des questions qui aideront à définir le type d’éclairage qui conviendra le mieux à la pièce. Par exemple, un lustre en cristal élégant et de bon goût sera d’une beauté renversante dans un espace formel ; cependant, il aura l’air maladroit dans une pièce conçue pour de jeunes enfants.

2. Éclairage encastré :.

Parce que l’éclairage encastré peut être acheté dans de nombreux styles, couleurs et tailles différents, il représente l’une des meilleures options d’éclairage pour un salon. En outre, étant donné que le concept de l’éclairage encastré est caché de la vue dans le plafond, il peut ajouter une sensation moderne à tout espace de salon. Sachez que l’éclairage encastré doit souvent être complété par des choix d’éclairage traditionnels tels que des lampes ou des lustres, car il n’émet pas suffisamment de lumière pour couvrir toute la pièce.

3. Bande lumineuse à LED :

Utilisez les dernières technologies de pointe pour transformer votre maison en un chef-d’œuvre contemporain grâce à l’éclairage à bandes LED. S’il est correctement enfilé, l’éclairage LED peut donner une douce lueur de lumière à de petites zones. Utilisez-le pour éclairer le périmètre du salon et complétez les éclairages LED avec des lampes ou des sources de lumière similaires.

4. Lustres élégants :.

Si le luxe et le style classique sont les plus importants, envisagez de mettre le paquet avec de beaux lustres qui ont à la fois un but stylistique et fonctionnel. Ceux qui cherchent à aménager leur salon d’une manière unique et créative voudront voir les options proposées par Dotmaison lighting où vous trouverez des lignes modernes et intelligentes ; de belles adaptations du lustre classique. Il existe également des lustres plus ludiques et colorés pour égayer l’ambiance du salon.

5. Soyez créatif avec les luminaires suspendus :

Parce que le salon est conçu comme un lieu de repos, de détente et de divertissement avec toute la famille, c’est l’espace parfait pour être créatif et prendre des risques avec le style et le design. Envisagez d’utiliser des luminaires suspendus uniques tels que les images proposées par Architecture Art Designs pour animer l’espace. Comme le luminaire suspendu sera le point central de la pièce, il est bon de choisir quelque chose de controversé ou d’unique car cela attirera l’attention et l’intérêt. Pour le reste de la pièce, optez pour des éléments lumineux classiques qui peuvent servir de lampes de lecture ou de lampes de table.