5 conseils pour bien assurer son logement sans se ruiner

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
maison

Même s’il n’est jamais rentable de jouer à bon marché avec une couverture d’assurance, il y a toujours des moyens de réduire ses primes. En voici quelques-uns pour mieux vous guider.

Maintenez un système de sécurité chez vous

Une alarme antivol surveillée par un poste central ou liée à un poste de police local, de manière directe, va vous aider à réduire vos primes annuelles en tant que propriétaire. La réduction peut être évaluée à environ 5%. Pour bénéficier du rabais, en tant que propriétaire, vous devez généralement fournir une preuve de surveillance centralisée. Elle se présente sous la forme d’une facture ou d’un contrat à présenter auprès de votre compagnie d’assurance comme la maaf.fr.

Les détecteurs de fumée sont une toute autre chose. Même si la norme actuelle exige leur installation dans la majorité des propriétés modernes, leur installation dans des maisons plus anciennes peut permettre au propriétaire de réaliser 10% d’économies, voire plus en matière de primes annuelles.

Les détecteurs de gaz carbonique, les verrous à pêne dormant, les systèmes de gicleurs et la protection contre les intempéries peuvent aussi vous aider à faire des économies sur votre assurance habitation.

Augmentez votre franchise

Tour comme l’assurance maladie ou celle de l’automobile, plus la franchise pour laquelle vous optez, est importante, plus les primes annuelles sont minimes. Toutefois, le problème avec le choix d’une franchise élevée est que les soucis ne coûtant généralement que quelques centaines d’euros de réparation seront très probablement absorbés par le propriétaire. Il peut s’agir de fenêtres cassées ou d’une plaque de pierre endommagée.

Trouvez de nombreuses remises sur les politiques d’assurance

Un grand nombre de compagnies d’assurance accordent un rabais d’environ 10% aux clients qui souscrivent d’autres contrats d’assurance chez elles, notamment une assurance automobile ou une assurance maladie. Pensez à obtenir une soumission pour d’autres types d’assurance de la même compagnie qui fournit votre assurance habitation. Cela va vous permettre de finir par économiser sur deux primes.

Planifiez à l’avance la rénovation de votre maison

Dans le cas où vous avez prévu de réaliser des travaux pour aménager ou rénover votre habitation, il faut, bien évidemment, penser aux matériaux à utiliser.

Notez que les structures à ossature en bois sont plus chères en matière d’assurance. Ceci est dû au fait qu’elles sont très inflammables. Ce qui n’est pas le cas des structures en acier ou en ciment.

Il est aussi important de préciser que la construction d’une piscine ou tout autre structure potentiellement dangereuse, peut faire grimper les frais annuels de votre assurance.

Effectuez régulièrement des vérifications et des comparaisons des politiques d’assurance

Quel que soit le prix initial qui vous est proposé, comparer est toujours une action intéressante. Ainsi, pensez à vérifier les options de couverture de groupe. Cela peut être réalisé, soit par le biais de crédit ou de syndicats, soit via des employeurs ou une adhésion à certaines associations. Bien qu’ils aient souscrits une police d’assurance, les investisseurs devraient procéder à la comparaison des coûts des autres polices d’assurance avec ceux qu’ils ont à disposition. En plus de cela, ils devraient aussi revoir leur police existante et prendre note de chaque changement qui aurait pu survenir et qui pourrait minimiser leurs primes.

.