5 bonnes raisons de faire appel à un chasseur d’appartement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

Avec le manque de temps, trouver un appartement peut être un véritable challenge surtout dans les plus grandes villes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez très bien faire appel à un chasseur d’appartement. C’est un professionnel qui dispose des compétences et de l’expérience nécessaire pour trouver le logement de vos rêves. Voici tous les avantages de solliciter les services d’un chasseur appartement.

Un gain de temps dans les recherches

 

Un chasseur d’appartement est un agent immobilier qui est en mesure de trouver un logement adéquat à votre place. Plus besoin de passer le temps à consulter les annonces immobilières et prévoir les visites. Le professionnel se charge de tout faire pour vous procurer un gain de temps énorme dans les recherches. C’est une solution idéale pour ceux qui sont souvent occupés et en manque de temps.

Un cahier de charges détaillé sera élaboré par ses soins pour connaitre vos critères : 

  • budget ;
  • surface ; 
  • type de bien ;
  • localisation.

 

Chasseur d’appartement : un accompagnement sur-mesure

 

Un projet d’achat ou de location de prévu pour bientôt ? Vous pouvez trouver le meilleur chasseur d’appartements paris pour vous accompagner. Un mandat de recherche est généralement confié par l’acheteur ou le locataire. Dans la majorité des cas, il s’agit de mandat exclusif d’une durée de trois mois avec possibilité de renouvellement. Le professionnel de l’immobilier sert vos intérêts en réalisant une recherche sur-mesure selon vos besoins.

 

Une veille permanente du marché

 

Toutes les nouvelles offres sur le marché sont scrutées en détail par le chasseur appartement. Tout est analysé avec minutie en fonction de vos demandes :

  • les annonces des agences immobilières ;
  • les annonces des notaires, incluant les ventes aux enchères ;
  • les annonces provenant de particuliers.

Les biens immobiliers sont sélectionnés et triés. Le chasseur d’appartement procède ensuite à la collecte d’informations en plus en passant des coups de fil.

 

Les services d’un professionnel chevronné

 

La profession d’un chasseur d’appartements est encadrée par la loi. Solliciter ses services c’est bénéficier d’une aide précieuse d’un expert immobilier chevronné.

 

La carte professionnelle d’agent immobilier

Le professionnel est soumis à la loi Hoguet du 2 janvier 1970, il doit alors posséder une carte professionnelle d’agent immobilier ou carte T d’une validité de 3 ans. 

 

Un membre d’une association professionnelle

L’expertise des chasseurs d’appartements est meilleure du fait que ces derniers sont membres de diverses associations professionnelles : 

  • Fnaim ;
  • FFCI ;
  • FNCI.

 

Un paiement après succès de la recherche

 

Le paiement d’un chasseur d’appartements ne se fait qu’en cas de vente réalisée. La commission set trouve généralement entre 2 et 6% de la transaction. Dans le cas où l’achat du logement est au sein d’une agence immobilière, les honoraires sont partagés. Selon la loi Hoguet, les chasseurs d’appartements ne sont pas autorisés à facturer des frais de mission ou des frais de dossier auprès des clients. Il est également interdit de demander une quelconque somme d’argent avant la finalisation des transactions. Un non-respect de la règlementation en vigueur est passible de sanction pénale pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement, avec une amende de 30 000 euros.