4 idées déco pour égayer votre terrasse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous êtes à la recherche de bonnes idées de décoration pour égayer votre terrasse ? Les idées ne manquent pas. Voici quelques conseils à suivre pour faire de votre espace extérieur un véritable havre de paix.

Teck, Meubles De Patio En Teck

Créez une zone de circulation

 

Voyez votre terrasse comme une extension de votre habitation. De ce fait, vous ne voulez sûrement pas bloquer la zone de circulation où vous marchez de la porte à la terrasse pour avoir une belle vue.

C’est pour cela qu’afin d’éviter d’encombrer l’espace, il vous est recommandé d’opter pour des meubles minimalistes, notamment une table de jardin design, quelques petites chaises ou des canapés non volumineux si vous avez une petite terrasse.

Quel que soit votre choix, gardez toujours à l’esprit qu’il faut que vous puissiez circuler confortablement, qu’il y ait suffisamment d’espace de circulation afin d’accéder facilement à votre terrasse.

 

Optez pour des meubles d’extérieur faciles d’entretien

 

Réservez la majeure partie de vos heures à l’extérieur pour profiter de votre espace de vie plutôt que pour entretenir les meubles. C’est pour cela qu’il est conseillé d’acheter des meubles de terrasse faciles d’entretien afin de minimiser le besoin d’entretien.

La majorité des meubles en métal, en teck, en cèdre et en osier toutes saisons ne sont pas perturbées par les aléas du climat. Avec un peu de nettoyage régulier, les meubles fabriqués avec ces matériaux indulgents auront fière allure durant de nombreuses années.

Vous pouvez également les accessoiriser avec des coussins d’extérieur et des oreillers dont les housses sont amovibles pour pouvoir facilement les laver.

 

Pensez à ranger vos meubles de terrasse en saison morte

 

Ajoutez des années à la vie de vos meubles de terrasse en les rangeant dans un endroit bien protégé durant la saison morte. Vous pouvez les ranger dans votre garage ou dans une remise pour les protéger des dommages ou de l’usure supplémentaire.

Dites-vous que même les meubles de terrasse les plus résistants, tels que les chaises en teck ou un canapé en fer forgé, dureront plus longtemps s’ils sont rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Dans le cas où vous n’avez pas d’espace de rangement qui pourra accueillir votre mobilier d’extérieur, optez plutôt pour des chaises, des tables, des canapés ou des fauteuils pliables ou démontables. Cela permettra un rangement compact. Les chaises empilables peuvent aussi vous aider à maximiser l’espace de rangement lorsque arrive la fin de la saison des bains de soleil sur la terrasse.

 

Faites correspondre les couleurs au décor de votre extérieur

 

Lorsque vous achetez des meubles de terrasse, vous n’êtes pas limité aux couleurs neutres ou aux tons naturels du bois. Il existe une large variété de finitions colorées sur le marché, que ce soit pour les meubles en osier, en métal, en plastique ou en bois.

Pour un meilleur rendu visuel, optez pour des meubles qui mettent en valeur les couleurs de :

  • votre aménagement paysager ;
  • l’extérieur de votre maison ;
  • l’ensemble du décor extérieur de votre propriété.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver le bon ton et la bonne couleur, un travail de peinture de bricolage peut rapidement rehausser les meubles de terrasse avec la teinte que vous souhaitez avoir.