Vous avez un projet de construction en béton à concrétiser ? Sachez qu’il vous est indispensable d’avoir recours à l’utilisation de coffrage, que ce soit sur la fondation ou sur l’ensemble de la structure. Il faut, en effet, une bonne fondation pour que l’ouvrage soit stable et que la construction soit solide. Pour diverses raisons qui jouent en votre faveur, il est préférable de louer du matériel de coffrage, notamment du coffrage manuportable.

Coffrage manuportable : c’est quoi au juste ?

Généralement utilisé en fondation, le coffrage manuportable sert à réaliser des massifs, des longrines murs de soubassement, etc. En plus de cela, il peut aussi être utilisé pour coffrer des dalles bien que les panneaux ne soient pas tout à fait identiques.

Un panneau de coffrage manuportable est essentiellement constitué de :

  • une face coffrante qui est souvent en bois ;
  • une ossature métallique ;
  • un système d’assemblage.

La peau coffrante est percée à des endroits bien définis pour que les tiges de serrage puissent bien passer. Ensuite, les trous de tiges qui ne sont pas utilisés, sont à obturer à l’aide des bouchons plastiques qui sont déjà prévus à cet effet. De ce fait, la laitance du béton ne s’y infiltre pas pour salir et abîmer les panneaux. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour la location coffrage manuportable pour la réalisation de vos travaux de construction.

Un coffrage manuportable est plus facile à utiliser et plus pratique

Comme les panneaux de ce type de coffrage sont généralement dotés d’une structure en aluminium, ils sont donc plus faciles à manipuler. En plus de cela, leur montage ne demande que très peu d’accessoires étant donné qu’ils disposent d’une importante modularité. Il faut aussi préciser que grâce à eux, votre structure est bien plus robuste.

Ce type de coffrage est également facile à stocker. Il vous est fortement recommandé d’utiliser ce type de coffrage si vous n’avez pas de grues sur vos chantiers. Toutefois, vous pouvez également l’utiliser pour compléter vos coffrages lourds.

Pour être sûr d’avoir des matériels robustes

En louant un coffrage manuportable, vous pouvez facilement accéder à différents types de matériels de haute qualité. En effet, certains coffrages peuvent résister à une poussée allant jusqu’à 6 tonnes/m². En plus de cela, ils acceptent différentes sortes de béton. De ce fait, il y a une réduction des contraintes de travail. Cela favorise, tant le résultat obtenu que le gain de temps. En outre, ces matériels sont aussi résistants à toutes les vitesses de coulage pour faciliter la réalisation de vos travaux.

Pour vous aider à gagner du temps

Tout ce que vous avez à faire est de trouver une entreprise qui propose un service de location de coffrages manuportables. Prenez contact avec elle pour commander le type de coffrage à béton dont vous avez besoin pour vos travaux. Vous n’avez plus à stresser pour en construire un. En plus de cela, les chances de faire une erreur sont nulles. Les formes concrètes que vous choisissez sont précises et n’ont plus besoin d’être ajustées.

Pour une question de mobilité

En optant pour la location de coffrages à béton, vous allez être livré sur votre chantier. Vous n’avez donc plus à vous déplacer au magasin pour les récupérer. Discutez avec la société de location de la taille et du type de coffrage dont vous avez besoin pour vos travaux. Vous êtes sûr de recevoir les bons modèles. Il se peut que certaines pièces doivent être assemblées sur place. Rassurez-vous, cela ne vous prendra que quelques minutes seulement.