4 avantages du revêtement de sol en travertin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le travertin opus est l’un des types de revêtements de sol en pierre naturelle les plus populaires pour de nombreuses raisons, notamment sa beauté et sa durabilité. C’est un type de calcaire formé lorsque les minéraux se dissolvent dans les eaux souterraines et finissent par être déplacés par des sources au-dessus du sol. Ce type de pierre est disponible dans une grande variété de tons de terre tels que le beige, la rouille, les bruns et les bronzages. Voici 4 raisons pour lesquelles le travertin est un excellent choix pour votre carrelage intérieur ou extérieur. 

C’est un revêtement intemporel

 

Le travertin opus romain 4 formats a une beauté et un attrait intemporel qu’il est difficile d’égaler. Il est utilisé dans l’architecture et le design depuis l’époque romaine, lorsqu’il a été utilisé dans la construction : 

  • d’escaliers ;
  • de temples ;
  • de monuments ;
  • d’amphithéâtres comme le Colisée.

Le carrelage travertin opus multiformes offre une apparence distincte et classique avec des nuances claires de gris, blanc, or, beige et brun clair et parfois des tons rouge rouille plus foncés. L’un des aspects les plus attrayants du travertin est son aspect patiné unique. 

 

De nombreuses options de finition

 

En plus de choisir la bonne teinte de pierre, vous pouvez également personnaliser l’apparence de vos planchers avec plusieurs options de finition. La pierre de travertin peut être non remplie ou remplie, ce qui augmente la durabilité. Le travertin poli offre une finition plate et lisse qui résiste aux taches. Le travertin adouci est l’option la plus populaire pour les sols, car il est poli à plat, mais pas brillant. Le travertin dégringolé et brossé offre tous deux des surfaces texturées aux couleurs douces qui ne reflètent pas la lumière. Si vous choisissez du travertin dégringolé, brossé ou adouci, il sera encore plus important de sceller votre pierre pour éviter les taches. 

Pour voir travertin opus romain 4 formats en photo ou d’autres modèles, référez-vous aux catalogues proposés sur le Web.

 

Son entretien est facile

 

Le travertin, qu’il s’agisse d’un travertin extérieur, d’un travertin piscine ou d’un travertin terrasse, nécessite un peu plus d’entretien que certains types de revêtements de sol. Notez toutefois qu’utiliser les bons produits de nettoyage et le fait de le sceller de manière régulière, facilite l’entretien. Le travertin doit être balayé souvent pour éviter que les débris ne rayent les sols. Essuyez toujours les déversements immédiatement pour éviter les taches, car la pierre est poreuse. Pour éviter d’endommager la pierre, évitez d’utiliser des produits de nettoyage acides ou alcalins. Si vous savez déjà comment nettoyer les sols en granit et en pierre naturelle, le nettoyage du travertin suit essentiellement le même processus.

 

C’est un revêtement durable !

 

Comme la plupart des types de pierre naturelle, le travertin est très durable et résiste bien au trafic piétonnier intense. Le travertin a une dureté comparable au marbre, mais il est capable de résister à des changements de température extrêmes, contrairement à d’autres types de pierre. Cela en fait le choix idéal pour les environnements intérieurs et extérieurs comme les patios. Si vous choisissez du travertin rempli et que vous le scellez régulièrement, il sera pratiquement résistant aux taches et à l’eau.