3 critères pour bien choisir ses filets pare oiseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Un filet anti-oiseaux est un accessoire incontournable à installer dans les zones de chantier pour se prémunir de l’infestation d’oiseaux. Il doit être posé à des points stratégiques pour garantir le bon déroulement des travaux. On retrouve une large variété de filets pare oiseaux disponibles spécialement pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics. Avec le large panel de modèles disponibles, ce n’est pas toujours évident de faire un choix. Voici nos meilleurs conseils pour bien choisir vos filets pare oiseaux.

Filets pare oiseaux : les dimensions

 

Le premier critère de choix pour un filet pare-oiseaux est sa taille. Les dimensions de la maille doivent être choisies avec minutie pour une efficacité maximale. On peut distinguer différentes dimensions de maille suivant le type d’oiseau présent dans votre zone de chantier :

  • des filets de mailles de 20 mm sans nœuds pour les oiseaux comme les moineaux ;
  • des filets de mailles de 30 mm sans nœuds pour les oiseaux tels que les étourneaux ;
  • et les filets avec mailles de 50 mm sans nœuds pour une protection contre les pigeons.

Pour garantir une protection maximale de votre chantier avec des filets pare oiseaux, vous pourrez en acheter ici.

 

Le matériau de fabrication

 

Les filets anti-oiseaux peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux selon le fabricant. Les plus prisés sont les modèles faits en polypropylène et en polyéthylène.

 

Les mailles en polypropylène

Les mailles fabriquées à partir de polypropylène offrent une bonne résistance aux changements de température. Elles sont adaptées aux températures les plus extrêmes sans se déformer. D’une faible densité, le polypropylène est également très léger, facile à manier et à transporter. Les filets de protection de chantier en polypropylène offrent un bon rapport qualité prix.

 

Les mailles en polyéthylène

Les modèles en polyéthylène sont moins utilisés que les modèles précédents. Ils possèdent aussi bien des propriétés résistantes au froid et aux UV. Très denses, les filets sont assez rigides et donc moins maniables que ceux en polypropylène.

 

La couleur de la maille

 

Pour le choix de la couleur, le noir est sans aucun doute le plus utilisé dans le domaine du BTP. Grâce à son effet sombre, le noir est un bon inhibiteur de rayons UV. Un filet de couleur noir procure une protection optimale contre les rayons du soleil. 

Vous serez sûr de faire un investissement durable dans le temps, sans devoir refaire des achats jusqu’à ce que le chantier se termine.