13 façons simples d’ajouter de la valeur et du style à votre maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le temps plus clair nous incite à nous lever et à examiner nos maisons de plus près. Les jours plus longs et les nuits plus claires nous donnent également plus d’opportunités pour réaliser les travaux de bricolage tant attendus. Ce n’est pas une bonne idée de laisser votre maison se délabrer, et il est vraiment important de rester au top de tous ces petits travaux avant qu’ils ne deviennent de grands énormes travaux. 

 

Gardez votre maison au top 

 

1. Si vous avez déjà une allée à côté d’un jardin, pavez l’herbe pour créer un espace supplémentaire pour une autre voiture. Indispensable pour les familles possédant plusieurs voitures.

2. Mettez à jour votre porte d’entrée avec un nouveau coup de peinture, une nouvelle poignée de porte et des chiffres. La première impression fait une énorme différence pour un acheteur potentiel. Pour plus d’idées sur la mise à jour de votre entrée principale, consultez mon post précédent.

3. Faites repeindre votre maison, remplacez les vieilles gouttières et planches de rive, et réparez les trous dans le toit. Un nouvel acheteur peut considérer ces éléments comme des facteurs de rupture de marché, mais un peu d’argent et de temps investi dans ces travaux sera bénéfique.

4. Remplacez les clôtures anciennes et fatiguées. Une frontière en panne ne sera pas attrayante et coûtera beaucoup moins que la valeur qu’elle ajoutera.

5. Retirez les arbres qui sont trop proches de la propriété actuelle (s’ils sont sur votre terrain bien sûr) car structurellement les racines pourraient affecter les fondations de votre maison.

6. Assurez-vous que votre jardin est adapté à votre maison. Par exemple, si vous êtes une famille dans un semi de 3 lits, assurez-vous que votre jardin a de l’herbe pour que les enfants puissent jouer dessus, et des plantes et des arbres sûrs. C’est toujours une bonne idée d’inclure un coin salon pour adultes, pour montrer comment le jardin peut être un lieu de détente aussi bien que de jeu.

7. Mettez à jour vos fenêtres. Je sais que ce n’est pas la plus économique des transformations, mais parfois c’est essentiel pour la valeur globale de votre maison. Faites-le par étapes si le coût global est trop important.

8. Mettez à jour votre chauffage central et modernisez votre chaudière. Encore une fois, ce n’est pas le travail le moins cher mais cela peut décourager les gens d’acheter votre maison si votre chaudière est partie avec l’arche ! Et pensez à ces factures d’énergie réduites aussi.

9. Assurez-vous que votre salle de bain a l’air moderne, propre et bien entretenue. Désencombrez tout ce qui est personnel, mettez à jour les carreaux avec les dernières tendances comme du zellige , les robinets et le revêtement de sol et ajoutez de nouvelles serviettes et accessoires. C’est un moyen beaucoup moins coûteux de mettre à jour la pièce, sans dépenser une fortune dans un nouvel ensemble. Beaucoup plus de conseils sur la mise à jour de votre salle de bain ici.

10. Faites en sorte que votre maison ait l’air aussi spacieuse que possible, ce qui implique de désencombrer et de créer de la lumière et de l’espace partout où vous le pouvez. Il y a beaucoup de conseils pour créer une illusion d’espace que vous pouvez utiliser, mais le plus simple est de suspendre un miroir en face d’une fenêtre pour faire rebondir la lumière dans la pièce.

11. Mettez à jour votre cuisine et modernisez-la de la meilleure façon possible. Je ne dis pas que vous devez aller acheter une toute nouvelle cuisine, mais assurez-vous qu’elle est en bon état de fonctionnement, changez les façades des placards, les plans de travail avec du bois ou du dekton par exemple, ou les poignées si elles en ont besoin. Rafraîchissez la peinture et mettez à jour les stores. Les cuisines sont si importantes maintenant quand il s’agit de la valeur de votre maison que c’est un domaine sur lequel vous devriez vous concentrer.

12. Ajoutez autant de rangements astucieux que vous pouvez dans toute la maison. Cela ne coûtera pas grand-chose et vous sera bénéfique tant que vous serez là et les acheteurs potentiels aimeront l’impression de clarté et de désordre de votre maison.

13. Trouvez des constructeurs et des ouvriers fiables grâce à vos amis, ou même demandez à des amis qualifiés de vous aider si vous en avez besoin. Si vous avez la chance d’avoir un échange de compétences dans votre région, alors faites appel à eux pour réduire au maximum le coût de ces travaux de bricolage.

 

 

 

 

.