Ce n’est un secret pour personne que les plantes d’intérieur, quels que soient leur taille ou leur style, sont devenues l’une des plus grandes tendances de la décennie en matière de décoration intérieure. Qu’il s’agisse d’un lierre classique, d’un simple jardin succulent ou d’un figuier à feuilles de violon, la verdure peut instantanément animer un intérieur ou, avec un pot agréable, agir comme un élément de décoration accrocheur.

Créez votre propre paysage végétal au cours de la nouvelle année ou passez à l’étape suivante avec votre pouce vert : Nous avons extrait de trois maisons quelques pièces clés que vous pouvez acheter.

Un couple français centre sa maison sur la vie végétale à l’intérieur et à l’extérieur

L’appartement de ce couple abrite 30 à 40 plantes, dont un groupe se trouve près des fenêtres de leur salon. Comme la voûte des arbres à l’extérieur, ces plantes de salon prennent une orientation verticale, ce qui donne l’impression de « vivre dans une forêt ».

Jardinière suspendue Mkono, noire

Disponible en quatre couleurs différentes, ce porte-plantes bohémien devrait faire éclater n’importe quelle petite plante, surtout si elle est suspendue par un rebord de fenêtre ensoleillé.

Fougère en nid d’oiseau

Dans la nature, cette fougère pousse partout. Dans votre maison, elle ajoutera un peu de fantaisie et d’aventure à votre espace, et le pot en terre cuite neutre de taille moyenne fonctionne avec n’importe quelle esthétique.

Support métallique à plantes Lofgren à plusieurs étages, noir

Montrez vos plantes d’intérieur avec ce stand élégant, inspiré du milieu du siècle dernier, qui convient à tous les styles. Le design comporte trois niveaux articulés avec des plats circulaires robustes, et est vendu en quatre couleurs différentes.

Un directeur créatif embrasse la couleur, les plantes d’intérieur et l’espace pour divertir

Si vous aimez les plantes – et que vous n’avez pas peur d’un arrosage complet – il suffit parfois de les mettre où vous voulez, où elles se trouvent. Exemple : l’appartement de Martin, où l’on trouve une abondance de verdure dans tout le salon, la salle de bain et les chambres. Dans la chambre principale, les plantes s’alignent sur un banc en bois, se perchent sur un radiateur, reposent sur le sol et sont suspendues au plafond.

Trio de feuilles de faux Monstera

Si vous cherchez à adopter une approche plus écologique du feuillage frais, cette Monstera artificielle se présente sous la forme d’un trio vibrant et ne nécessite aucun arrosage. Bonus : il ressemble à l’original.

Pot à plantes en céramique Potey

Cette jardinière en céramique et son socle assorti sont disponibles en trois finitions neutres : noir mat, blanc et rose.

Banc en métal Alaterre, brun naturel

Conçu exclusivement comme un banc robuste de style moderne du milieu du siècle pour s’asseoir, il est également assez polyvalent pour servir de base à vos beautés en pot préférées. Disponible dans une taille plus grande.

Un joyau de la modernité du milieu du siècle offre à deux citadins une maison de rêve en banlieue

Dans la maison de Robert et Muriel, une cheminée impressionnante entourée de plantes charnues et d’une toile de fond feuillue crée une expérience semblable à un feu de camp dans le salon. Mais il est également utile de zoomer sur chaque plante pour apprécier le vaisseau unique dans lequel elle niche, prouvant ainsi que choisir la maison parfaite pour une plante est une toute autre source de plaisir et d’expression personnelle.

Jardinière à bol en céramique

Disposez une adorable grappe de plantes succulentes dans cette jardinière faite à la main pour créer un centre de table facile et discret dans la cuisine ou le salon. Disponible dans un format plus grand.

Grand terrarium de plantes aériennes suspendues

Ce terrarium en forme de goutte d’eau, classé cinq étoiles, est fait de verre et de ficelle de chanvre. Il est équipé d’un magnifique cristal d’améthyste, de sable naturel, de mousse de renne et de deux plantes.

Jardinière à colonnes

Construite en fibre de verre blanche, cette jardinière donne un aspect soigné aux plantes d’intérieur les plus simples et peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.