Un monte meuble, c’est le matériel de manutention phare des déménagements et aménagements. Il facilite le transport de meubles imposants, surtout lorsque votre domicile comporte plusieurs étages. Même si elle est pratique, sa location ne doit pas vous coûter trop cher. Voici tout ce qu’il faut savoir concernant la location d’un monte-meuble.

Dans quel cas louer un monte meuble Paris ?

Si vous avez besoin de déplacer des meubles lourds et fragiles comme un frigo américain ou un appareil électroménager encombrant, vous avez besoin d’un monte meuble. Comme vous pouvez lire sur ce site, il est utile pour transporter des meubles et des objets volumineux dans un endroit difficile d’accès ou étroit, notamment une cage d’escalier ou un ascenseur.

En voulant à tout prix les transporter dans une zone difficile d’accès, vous risquez de les abîmer ou de vous faire du mal. Son utilisation s’avère aussi nécessaire dans le cas où votre contrat de copropriété vous interdit l’usage des ascenseurs pour le transport de vos meubles et objets lourds et volumineux.

Monter un meuble à l’aide de ces appareils de levage est beaucoup plus rapide et permet de gagner du temps. C’est la raison pour laquelle il est toujours sollicité par les déménageurs professionnels. Il est parfait pour faire monter et descendre vos cartons et tous vos meubles.

Ce qu’il faut savoir sur la location de monte meubles

Sa location est soumise à des conditions strictes pour garantir la sécurité de vos meubles et de vos objets à déménager. Seuls les techniciens qualifiés ont le droit de la manipuler. Cette mesure est obligatoire pour éviter toute forme d’accident et pour proposer une sécurité optimale par rapport aux piétons qui peuvent passer par là.

Avant de vous lancer dans la location d’un monte meuble Paris, il est important d’obtenir un devis venant de différents prestataires. En faisant la comparaison, vous allez facilement trouver l’offre la mieux adaptée à votre budget location.

Une fois que vous avez trouvé votre prestataire, il faut réserver la place de stationnement du monte-charge. Toute demande d’autorisation doit préalablement se faire au niveau de la mairie ou du commissariat de votre ville. C’est une étape obligatoire lorsqu’il est placé près de la voie publique pour ne pas gêner la circulation.

Le coût de la location de l’appareil

Plusieurs critères entrent en jeu dans la location de ce matériel de déménagement. Il y a la durée de location et le type de meuble à faire monter. Ce point entre en vigueur dans le choix du type de monte meuble Paris à choisir. Il y a celui qui est très puissant et celui qui l’est moins.

Le coût de la prestation peut varier d’une région à une autre et, comme vous l’avez découvert, selon l’entreprise spécialiste de la location contactée. Puis, il y a le temps de location qui contribue largement dans l’établissement du prix de location du monte meuble que vous louez.

En général, la location se fait à la journée. Son coût se fait en fonction de la charge maximale que peut supporter l’appareil. Une location qui ne requiert pas la présence d’un technicien coûte entre 150 euros et 350 euros la journée. L’intervention du technicien peut être facturée de 50 à 100 euros. Il existe des prestataires qui incluent déjà cette prestation dans le coût global de la location.

Les différentes sortes de monte-charge

Il existe 4 sortes de monte meuble et toutes sont mises en location. Vous avez l’échelle élévatrice qui est parfaite pour parvenir à une fenêtre peu accessible. Son utilisation est soumise à une restriction de charge. En effet, celle-ci est limitée.

Puis, vous avez les monte charges électriques qui offrent une élévation rapide et silencieuse, mais le plus rapide de tous c’est la version à essence. Elle est tractée par un véhicule, c’est la solution la plus répandue et la plus plébiscitée des particuliers et professionnels de nos jours.

Enfin, vous avez le modèle autoporté qui est intégré à un camion de déménagement. Elle offre également un usage rapide et efficace avec un tonnage important.