Que ce soit dans une construction neuve ou une rénovation, la pose de volets roulants présente quelques atouts. C’est un système de protection efficace qui peut être installé devant les baies vitrées, les fenêtres et les portes-fenêtres. En effet, particuliers et professionnels apprécient les volets roulants et les rideaux métalliques pour leurs fonctionnalités.

 

 

Les avantages de la pose d’un volet roulant

De nos jours, les volets roulants viennent remplacer les volets battants. Plus modernes et esthétiques, ils sont aussi très décoratifs, car ils se déclinent en plusieurs matériaux et coloris. Ils peuvent donc répondre à vos attentes en matière de décoration. Quel que soit le style de votre maison, vous trouverez sûrement un modèle de volet roulant assorti.

Ces dispositifs sont aussi connus pour leur efficacité en matière de protection. C’est pourquoi on les privilégie sur les devantures des commerces et des bureaux. De plus, vous pouvez tout à fait les relier à votre système domotique. Les volets roulants connectés garantissent une sécurité maximale à votre habitation. Les volets motorisés disposent par exemple d’un système anti-crochetage et anti-effraction.

Enfin, ils peuvent améliorer l’isolation thermique et phonique. En effet, les jointures des parois en aluminium, en bois ou en PVC sont doublées d’une mousse en polyuréthane. Pour renforcer encore plus les performances thermiques et phoniques de votre maison, vous pouvez faire installer des fenêtres avec double vitrage, triple vitrage ou encore des stores isolants.

 

 

Quel modèle de volet choisir ?

Il existe un large choix de modèles de volets roulants. Pour bien choisir, vous devez considérer les points suivants :

 

La construction

Il est possible de choisir entre volet roulant traditionnel, volet roulant de rénovation et volet roulant monobloc. Le volet roulant traditionnel et le volet roulant monobloc conviennent pour des constructions neuves. Quant au volet roulant de rénovation, il est destiné aux fenêtres qui n’ont pas été spécifiquement conçues pour accueillir un volet roulant à la base.

 

 

Les matériaux

Vous pouvez choisir entre la menuiserie aluminium et la menuiserie PVC. Le volet roulant en alu est très solide et esthétique car il se décline en plusieurs coloris. Il assure également une bonne isolation phonique. Quant au volet roulant en PVC, il se caractérise par une bonne isolation thermique. Les choix de coloris sont par contre plus restreints pour ce matériau.

 

Le fonctionnement

Les volets roulants peuvent fonctionner manuellement ou grâce à la motorisation. Les volets manuels sont très fonctionnels. En revanche, les volets électriques offrent plus de confort pour l’ouverture et la fermeture car elles sont actionnées à l’aide d’une télécommande.

 

 

Pourquoi faire appel à un miroitier vitrier ?

Comme la fourniture et la pose de menuiseries PVC et alu relèvent de l’expertise d’un spécialiste en miroiterie vitrerie, il se charge aussi du façonnage de volets roulants. Que vous en ayez besoin pour votre baie vitrée ou vos portes-fenêtres, le spécialiste vous propose une fabrication sur-mesure. Pour toute demande de devis gratuit, faites un tour sur le site www.brunetinstallations.com.

L’installateur professionnel pourra également vous conseiller sur les choix de modèles adaptés à votre budget. Le volet roulant en aluminium reste le meilleur choix car c’est un matériau solide et durable. Le volet roulant en PVC est également résistant, mais un peu moins durable que l’aluminium. En revanche, il a un coût plus abordable.

Dans tous les cas, le spécialiste en miroiterie à Toulouse garantit un travail soigné, que ce soit au niveau de la conception ou de l’installation du volet roulant. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un service de dépannage plus tard, le miroitier pourra faire une intervention rapide. Il vous conseillera également sur l’entretien de vos fermetures.