En 2020, déco rime avec diversité

Les tendances changent, s’améliorent, et s’éteignent au fil du temps. Certaines décorations continuent à s’imposer, tandis que d’autres disparaissent avec les années qui se terminent. En 2020, les nouveaux et les anciens styles se mêlent créant ainsi la diversité des décos. Si vous souhaitez entreprendre des travaux dans votre appartement, c’est l’occasion idéale pour revoir la déco de celui-ci !

Le succès des couleurs douces, du blanc, et… du jaune

Côté couleur, les teintes à l’ancienne ainsi que les teintes caramel et crème restent très prisées pour 2020. Ils ont connu le succès grâce à leur douceur et leur simplicité. En tête de liste, des couleurs qui attirent le plus les décorateurs figurent le gris et le vieux rose. Derrière eux se placent le parme, le bleu avec une nuance grise, et toutes les déclinaisons du beige. Intemporel, le bleu séduit également de nombreux professionnels et particuliers. Son avantage ? Il existe en des versions variées : pastel, menthe, paon, canard, marine, ou pétrole. Besoin d’une ambiance encore plus épurée ? Le blanc est une alternative aux autres couleurs.

Malgré la popularité des couleurs douces et du blanc, le jaune, lui aussi, ne passe pas inaperçu aux yeux des décorateurs. Citron, moutarde ou vitaminé, il compte parmi les teintes tendance de l’année.

Le style scandinave retouché et l’Afrique à l’honneur

Pour 2020, le style scandinave fait peau neuve et prend le nom de « scandicraft ». En 2019, ce type de décoration a fait de nombreux adeptes vu sa simplicité. Cette année, il séduit d’autres amateurs de décoration grâce à sa nouvelle texture et aux matériaux d’origines naturelles qui viennent l’enrichir. Il devient plus coloré, mais en restant aussi doux qu’avant. Besoin d’une maison avec une déco cosy ? Le scandicraft est une option qui peut vous convenir.

Depuis le mois de janvier, les couleurs et les motifs africains prennent également de la place dans les habitations. Les plus grands designers ont créé toute une collection de meubles qui mettent l’Afrique à l’honneur.

Si le wax comptait déjà parmi les styles les plus prisés de ces dernières années, il continue à faire fondre les cœurs. Pour cette nouvelle année, il est agrémenté de plus de couleurs et de formes. Le juju hat qui orne les murs prouve également que les décorations africaines continuent à séduire les décorateurs professionnels et les passionnés de décoration.

Les décorations naturelles

La nature s’invite dans les maisons en 2020 grâce aux décorations artisanales. Vous pouvez retrouver les pots en terre cuite, les paniers en osier, et les meubles en bambou dans les maisons modernes. Leurs atouts ? Leurs imperfections qui donnent un aspect rustique à l’ensemble de la maison. En parlant de style artisanal, le tissage fait partie des décos les plus prisés par les décorateurs pour cette année, qu’ils soient novices ou expérimentés. Cela, grâce au DIY (Do It Yourself). Si vous avez l’habitude de voir des tableaux accrochés aux murs, désormais, vous pouvez y trouver des objets tissés, tels les attrape-rêves. Outre l’osier, la terre et le bambou, parmi les matériaux les plus courants comptent également : le rotin, le chanvre, le lin lavé, le jonc de mer, et le cannage (qui est venu s’ajouter à la liste des matériaux tendance plus récemment).

Les meubles avec des courbes et maximalistes

En 2019, le minimalisme s’est bien imposé dans tous les domaines, même dans la décoration. Les murs blancs et les meubles au design épuré étaient de véritables stars. Cette fois une nouvelle tendance la devance : les décorateurs sont devenus maximalistes. Vous êtes de ceux qui aiment les couleurs voyantes ? Vous serez gâté cette année. N’hésitez pas à colorer l’intérieur de votre habitation avec des objets à la teinte flashy. Ne lésinez pas sur les dorures et intégrez les objets rétro dans vos décorations. Bien évidemment, vous devez respecter une certaine limite, mais vos choix sont plus larges.

En 2020, les poufs, les canapés et les fauteuils arrondis, les miroirs ronds, ainsi que les tables ovales seront également mis à l’honneur. En effet, les courbes sont les formes tendance de cette année. Se mariant aux couleurs douces, elles assurent une ambiance cosy dans les habitations.