Chaque pièce de votre maison a besoin de plusieurs niveaux d’éclairage pour la rendre fonctionnelle et accueillante. Les différents types d’éclairage ont des fonctions différentes : L’éclairage de travail, par exemple, est utilisé pour éclairer un espace afin que vous puissiez effectuer des tâches comme couper des oignons sur le comptoir de la cuisine ou vous maquiller dans votre salle de bains.

L’éclairage d’ambiance est un niveau secondaire mais essentiel dans votre conception, et il vise à créer une atmosphère ou une sensation spécifique dans votre environnement de vie. Des vibrations entières peuvent être créées en ajoutant plus d’éclairage, en diminuant la lumière ou en ajoutant des lumières d’accentuation. Par exemple, si le plafonnier de votre cuisine ou de votre salle à manger semble trop sévère pour un dîner romantique, un variateur d’intensité peut rendre la lumière moins intense pour que la pièce soit plus accueillante. Dans votre chambre à coucher, vous pouvez créer une expérience plus reposante en incorporant différentes sources de lumière à utiliser à différents moments de la journée : Pensez à un éclairage de plafond pour vous habiller, à des appliques murales ou des lampes de chevet pour lire, et à des lumières d’appoint pour éclairer un coin sombre.

Voici quelques produits qui vous aideront à mettre en valeur n’importe quelle pièce de votre maison grâce à un éclairage d’ambiance.

1
Lampe d’ambiance à intensité variable

Obtenez juste la bonne quantité de lumière avec cette lampe LED, qui vous permet de passer par trois niveaux de lumière blanche chaude ou de couleurs pour créer une ambiance amusante et confortable.

2
Interrupteur mural réglable

Cet interrupteur peut être ajouté à la plupart des interrupteurs muraux et fonctionne avec des ampoules à incandescence, CFL, LED et halogènes pour créer 250 niveaux d’éclairage différents. Vous en trouverez donc un qui conviendra à toutes les activités, de la vaisselle aux câlins.

3
Prise pour variateur de lumière

Vous n’avez pas d’interrupteur mural ou vous n’avez pas envie de câbler un nouvel interrupteur ? Cette option vous permet de brancher n’importe quelle lampe à incandescence ou halogène et de la convertir en une lampe à gradation plus polyvalente. (Remarque : les ampoules à LED nécessitent un modèle différent de cette même prise).

4
LED sous la lumière du cabinet

Utilisez ces lampes à LED enfichables pour augmenter l’éclairage de vos tâches lorsque vous travaillez dans la cuisine. Ou utilisez-les seules pour créer une sensation de chaleur sans avoir à allumer les plafonniers.

5
Lumière d’ambiance avec réveil

Réglez ce réveil sur votre table de nuit et endormez-vous en écoutant cinq sons naturels différents, ou ralentissez avec les lumières d’ambiance programmables. Vous pouvez également programmer les lumières pour vous réveiller le matin.

6
Smart Switch

Cet interrupteur intelligent met le cerveau dans l’interrupteur – et non dans les ampoules individuelles – afin que vous puissiez éteindre et allumer les lumières, les tamiser et les ajuster en utilisant l’application lorsque vous n’êtes pas chez vous. De plus, il fonctionne avec la plupart des appareils de la maison intelligente.

7
Ampoule intelligente Bluetooth

Vous n’avez qu’une seule lampe que vous voulez fabriquer intelligemment ? Remplacez votre ampoule habituelle par celle qui est compatible avec le Bluetooth. Passez d’un éclairage à plein régime à une lueur subtile qui convient à la diffusion en continu de Netflix ou à la réfrigération avec un verre de vin.

8
Projecteur LED pour le ciel nocturne

Créez un ciel nocturne romantique pour pouvoir dîner sous les étoiles (à l’intérieur !) ou observer les étoiles sans quitter votre lit. Totalement relaxant, et sans tous les insectes !

9
Bande lumineuse LED connectée au WiFi

Éclairez une bibliothèque, des objets d’art ou des armoires de cuisine (ou tout autre endroit auquel vous pouvez penser !) avec ce kit de bande lumineuse compatible Wifi. L’option blanc chaud est reposante, tandis qu’une myriade de couleurs donnent à votre espace un aspect plus festif.

10
Guirlandes lumineuses d’extérieur à LED

Votre patio ou votre terrasse est une autre pièce de votre espace de vie. Ajoutez ces guirlandes lumineuses à LED d’aspect vintage pour créer une atmosphère de bistrot romantique, même si vous ne pouvez pas vous envoler pour l’Europe cet été.