Après près d’un siècle de conception de cuisines innovantes, Leicht poursuit sa longue tradition de production accélérée à un prix incroyable. Les normes de design des cuisines Leicht ont été nommées « Plus belle cuisine allemande » en 2011 et ont reçu des « iF Design Awards » pour leur système d’armoires lumineuses, leurs éléments suspendus et de nombreux prix pour leur innovation et leur design.

Avec une demande mondiale croissante et des normes de production de plus en plus exigeantes pour répondre à leur explosion de popularité, Leicht continue d’adopter les principes de base fondés depuis sa création : fabriquer des produits de haute qualité à des prix flexibles.

Cuisine Leicht : design multiforme, planification indépendante

Leicht a une fois de plus obtenu la distinction de marque premium la plus vendue dans la catégorie des « spécialistes de la cuisine en 2012 », selon GFK. Le fait que 95 % des clients déclarent que la marque est innovante, sophistiquée et d’une très haute qualité témoigne du succès de l’excellente stratégie produit de l’entreprise.

La nouvelle Collection 2019 offre au planificateur de cuisine un spectre encore plus large et une plus grande liberté de conception afin d’établir une réputation d’agencement individuel et innovant, évitant ainsi toute comparaison avec ses concurrents traditionnels. Les nouveaux concepts, programmes, couleurs et matériaux qui seront présentés lors des expositions d’automne sont les conditions préalables à l’exposition « house4kitchen » et à l’exposition « In-House » à Waldstetten.

Cuisine Leicht : de nouvelles couleurs pour les cuisines modernes

Avec l’ajout de trois couleurs à la mode, typiques des années 50, 60 et 70, Leicht a élargi la gamme de couleurs de la nouvelle collection avec quelques facettes intéressantes. « Curcuma », un jaune moutarde chaud, « safran », une orange audacieuse et « pétrole » un bleu-vert frais, sont disponibles dans tous les programmes mats.

A cela s’ajoute une nouvelle teinte naturelle « mohair », un gris chaud que l’on peut combiner en stratifié mat ou brillant, laqué et verre avec de nombreuses couleurs et finitions.

Cuisine Leicht : Les nouveautés

Le nouveau programme « Stratos » présente un effet de surface particulièrement frappant. La façade stratifiée recouverte de résine de mélamine se caractérise par son relief et présente un bord épais et sans couture au laser. Vous avez le choix entre deux décors : « surf » avec une texture légèrement ondulée et « patch », un design vertical-horizontal avec un caractère textile à la surface.

Nouveauté dans la gamme de cuisine Leicht : « Xylo », une façade en chêne plaqué bois. Disponible en quatre couleurs différentes. Le placage épais brossé présente des nœuds décoratifs et des fissures, ce qui permet d’obtenir l’effet bois « vieilli » désiré. Les barres de placage verticales assorties avec des joints en quinconce soulignent également cette caractéristique.

Cuisine Leicht : de nouveaux concepts pour une planification de cuisine sans poignées

Leicht présente un nouveau concept fondamental qui, en combinaison avec le nouveau programme « Core », crée un aspect de façade inhabituel et particulièrement délicat. La face avant « Core » est fabriquée en deux couches, le stratifié de 4 mm d’épaisseur est doublé sur un panneau de support de 16 mm d’épaisseur de telle sorte qu’il crée un porte-à-faux dans la zone de la poignée, servant de poignée de prise. Grâce à la poignée en saillie, le support est invisible.

Le noyau en stratifié massif compact et visible accentue les façades. Afin d’accentuer encore ce contour frappant, les joints verticaux ont été « affinés » de 1 mm. « Core » est disponible en « arctis » et « blanc givré », dans la nouvelle couleur « mohair » et en « gris sable ».

Cuisine Leicht : de nouveaux aménagements intérieurs pour une commande plus attrayante

Leicht présente un nouveau système d’organisation pour tiroirs et coulissants sous le nom de « Q-Box ».Plusieurs éléments de commande sont disponibles pour l’agencement individuel et flexible des tiroirs et coulissants. Il y a aussi des sets avec des récipients en porcelaine pour les épices, ainsi que des bocaux à arômes.

Cuisine Leicht : nouveaux systèmes d’étagères

« Ambience xtend » est le perfectionnement du système d’éclairage d’armoire « Ambience », récompensé par le « IF Product Design Award 2011 ». En principe, la construction est comparable. Les étagères avec profilés lumineux à LED sur le bord avant sont insérées dans les profilés verticaux sous tension dans n’importe quelle position souhaitée. Avec « Ambience xtend », les supports verticaux sont en simili acier inoxydable.

Ils sont reliés horizontalement sur chaque côté des étagères par des fentes de support auxquelles les étagères peuvent être facilement suspendues. Ainsi, les supports sont raccordés, la largeur des éléments de rayonnage est déterminée, la connexion électrique est fermée et la stabilité est assurée. « Ambience xtend » est destiné à être placé sur un plan de travail ou une plateforme.

Avec un raccordement au plafond et au sol, il peut également être utilisé en tant que cloison de séparation lumineuse transparente. Avec les nouvelles étagères emboîtables, des suggestions pour la planification individuelle de la cuisine sont également proposées. Il s’agit d’un caisson de 16 mm d’épaisseur, disponible en largeur de 30 à 120 cm et en hauteur de grille de 27, 40 et 53 cm. En outre, la collection Leicht propose de nouveaux éléments d’étagères pour l’extrémité attrayante des parcours d’armoires. Ils sont disponibles pour les meubles hauts, muraux et au sol.