La porte de votre logement à Paris est bloquée, car elle a claqué d’un seul coup ou bien vous l’avez fermé trop fort ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas isolé. Cela arrive à un grand nombre de personnes. De ce fait, ne paniquez pas, il existe des solutions. En voici quelques-unes pour vous aider à sortir de ce type de situation assez embarrassante et à remettre votre serrure à l’état.

Porte bloquée : qu’est-ce que c’est ?

Différentes raisons peuvent causer le blocage de votre porte à Paris. La principale, c’est lorsque vous avez oublié vos clés à l’intérieur et que vous la fermez en sortant. Cette situation peut engendrer un important stress. Pas de panique, vous pouvez régler cela en seulement quelques gestes.

Il se peut aussi que votre porte soit bloquée à cause d’un dysfonctionnement mécanique. Cela arrive lorsque le cylindre, une pièce composant la serrure, se casse ou ne fonctionne pas normalement. En effet, à force de tourner, cette pièce très sollicitée de la serrure, peut être bloquée au fil du temps.

Il est important d’identifier la raison pour laquelle votre porte est bloquée afin de pouvoir trouver comment la réparer. Il vous est tout de même conseillé de prendre les mesures nécessaires dès que vous remarquez que votre serrure commence à ne plus fonctionner normalement. Cette précaution peut vous aider à éviter des désagréments et des contretemps.

Vous pouvez réparer vous-même votre porte bloquée à Paris

Même si une porte bloquée peut être une situation complexe, il est tout à fait possible pour un particulier, particulièrement bricoleur, de remédier à cela. Les techniciens utilisent généralement des graphites en poudre dans ce genre de situation. Il vous suffit juste de vous en procurer et de les frotter sur la clé avant d’insérer celle-ci dans votre serrure à plusieurs reprises.

Vous pouvez aussi opter pour l’ancienne radiographie. Il s’agit d’une feuille à la fois rigide et souple. Elle peut ouvrir votre porte bloquée grâce à une simple pression en la plaçant sous le pêne.

Les astuces ne manquent pas lorsqu’il s’agit de dépanner urgemment votre porte sans avoir l’aide d’un spécialiste. Toutefois, comme vous n’êtes pas expert en la matière, le risque d’échec est également important. Rappelez-vous que toutes les serrureries ne sont pas pareilles.

Faites appel au service d’un serrurier professionnel à Paris

C’est sans aucun doute la solution la plus sûre et la plus sécurisée. Comme il maîtrise toutes sortes de serrure, un serrurier professionnel peut vous dépanner en un rien de temps. Expérimenté, il réparera votre porte avec soin. Vous pouvez en trouver un sur cette page dont l’intervention est de 24h sur 24 et de 7 jours sur 7 garantit une remise en l’état de votre serrure après la réparation. En cas d’urgence, il sera chez vous en moins d’une demi-heure.

Vous pouvez également demander un devis avant de lui confier vos travaux. Il vous l’envoie en moins d’une heure afin que vous puissiez décider rapidement.