La beauté pousse à l’extérieur de votre fenêtre lorsque vous fabriquez et installez ces jardinières. Avec leurs fleurs annuelles, vivaces ou succulentes, les jardinières de fenêtre sont les touches supplémentaires que vous souhaitez depuis longtemps pour embellir l’extérieur de votre maison. Profitez également de vos boîtes de l’intérieur, car les fleurs et les plantes magnifiques qui se trouvent juste en dessous du cadre de la fenêtre s’épanouissent.

Projet de bricolage par excellence, les jardinières sont faciles à réaliser et ne nécessitent que les outils les plus élémentaires pour les construire. Vous pouvez vous procurer les matériaux dans votre magasin de bricolage local, dont beaucoup sont même disponibles en tailles prédécoupées. Sinon, vous constaterez que la plupart des magasins découpent les matériaux pour vous sur place, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Boîte à fenêtre en latex

De nombreux modèles de jardinières de bricolage dépendent de bandes de bois pour leur finition. Cette charmante version de va jusqu’au bout du caractère en ajoutant une grille de treillis sur le devant et les côtés. Elle est également très résistante, car la boîte est fabriquée en cèdre naturellement résistant aux intempéries, et le treillis est en PVC (plastique) de 1,5 cm de large qui résiste aux intempéries.

Design de style maison de ferme

Quel meilleur moyen de compléter les volets à lames et à planches de style agricole qu’une jardinière assortie ? Marie a placé une fine garniture en peuplier de deux pouces de large sur la jardinière en planches de peuplier. Cette touche simple mais efficace donne à la boîte un aspect classique de rail et de battant, semblable à celui d’une porte de style artisanal.

Grande boîte à fenêtre

Chantal ont rapidement assemblé cette petite jardinière en pin de 3/4 de pouce. Un associé du magasin a coupé trois planches de 80 pouces de long par 7 1/4 pouces de large. Pour éliminer une autre étape, ils ont même demandé au magasin de couper deux embouts de 7 1/4 pouces par 7 1/4 pouces.

Peintes et montées sur des supports métalliques sur l’extérieur en brique de la maison, ces jardinières mettent parfaitement en valeur les fenêtres blanches et leur encadrement. Mieux encore, ces boîtes discrètes se tiennent en retrait et laissent briller les véritables stars du spectacle, les favoris du jardin en conteneur : les calibrachoas vivaces aux couleurs vives.

Conception de la palette en bois

C’était l’occasion idéale – quand vous voulez bricoler une jardinière pour votre maison, et que vous remarquez par hasard une palette en bois à proximité, le hasard a parlé. À partir de cette palette de bois, la famille Laroche a assemblé une jardinière de 32 pouces de large et deux planches de haut avec un espace entre les planches pour le drainage. Pour garder la terre à l’intérieur, ils ont recouvert la boîte d’un grillage de fenêtre noir. Lorsque la jardinière est remplie de terreau noir, le grillage disparaît visuellement.

Boîte à fenêtre en clôture de cèdre

Cette petite boîte à fenêtre de bricolage, tout à fait adorable, est faite d’un seul panneau de clôture. C’est vrai : celle de Chantal n’a utilisé qu’un seul panneau de clôture en cèdre pour fabriquer cette boîte. Elle a d’abord commencé avec une doublure de boîte à fenêtre en plastique de 24 pouces, puis a façonné la boîte autour de cela. Elle a ensuite façonné la boîte autour de ce dernier. Des garnitures ont été ajoutées en haut et en bas de la boîte pour apporter une touche artistique à la finition.

Concevoir avec des corbeaux

Capable de contenir jusqu’à 160 livres de plantes et de terre, cette boîte à fenêtre de style classique pour bricoleur tire sa force de deux corbeaux lourds, ainsi que des cinq tire-fonds épais qui fixent la boîte à la maison.

Clôture en cèdre à oreilles de chien

Augmentez le niveau de charme à « haut » en ajoutant des dessus de clôture à votre jardinière. Ce style de clôture dont les coins sont coupés est appelé « à oreilles de chien ». Vanessa a coupé le haut des clôtures avec des planches de cèdre standard de 6 pieds, chaque pièce mesurant 5 5/8 pouces par 5 1/2 pouces. Elle les a ensuite appliqués sur sa jardinière de 60 pouces pour obtenir un look à la fois élégant et chaleureux.

Boîte décorée de fantaisie

Il n’y a pas de moyen plus facile de donner de l’allure à votre jardinière de bricolage qu’en y ajoutant des garnitures amusantes. Faites de la section des moulures et des garnitures de votre centre d’habitation local votre huître, et laissez libre cours à votre créativité. Jeanne a commencé avec des planches communes en bois blanc bon marché (8 pouces de large par 8 pieds de long). Elle a ensuite donné à la boîte une jolie touche décorative en ajoutant simplement une bande de pin apprêtée, jointée par entures multiples, sur le dessus de la boîte. Un cordon de colle et quelques clous à tête plate ont suffi pour fixer la garniture.

Style du motif en chevron

Un mélange apaisant de pastels agrémente cette jardinière de bricolage à motifs de chevrons. Elle a commencé comme une boîte blanche sans vie avant que son propriétaire n’ajoute des bandes de bois peintes sur la façade, lui donnant une seconde vie colorée.