Choisir une peinture de qualité est indispensable pour habiller votre intérieur. Depuis 1748, Tollens est devenue une véritable référence sur le marché de la peinture que ce soit pour l’intérieur et l’extérieur. Chaque année, la marque renouvelle sa collection de couleurs pour les murs et plafonds ainsi que pour les façades. Peinture décorative, peinture murale… retrouvez  ci-après les gammes de peinture professionnelle et haut de gamme pour une décoration intérieure et extérieure réussie.

Tollens, une marque de peinture professionnelle

« Tollens, créateur de couleurs », voilà le slogan de la marque Tollens qui vient de célébrer ses 270 ans d’existence en 2017. Née aux Pays-Bas en 1748, Tollens se présente comme l’une des plus vieilles marques de peinture dédiée aux professionnels. Après un déménagement à Rotterdam en 1845, il faut attendre jusqu’en 1959 pour que la marque soit distribuée en France grâce à la Société Européenne de Peintures et d’Outillages. Longtemps conçues pour les professionnels, les peintures Tollens peuvent désormais être utilisées par le grand public à partir de 1964. Les peintures décoratives gagnent du terrain et séduisent de plus en plus le grand public. Distribuant ses produits dans plus de 170 magasins Tollens, la marque s’impose dans l’univers de la décoration et de la rénovation.

multiple couleur

Carnet tendance : les couleurs Tollens pour vos travaux de décoration intérieure

Incontournable dans l’univers de la décoration intérieure, les peintures Tollens s’utilisent aussi bien pour embellir les façades extérieures que l’intérieur des maisons. Les teintes nuancées pour l’intérieur permettent notamment de créer des décors originaux qui correspondent à chaque style. Pour mettre en avant des idées de couleurs originales, la marque met à disposition des passionnés de peinture un nuancier inédit qui répond aux tendances actuelles et à venir. Grâce à cet outil, les couleurs aux origines peuvent être déclinées suivant les styles de décoration et les tendances pour avoir de nouvelles couleurs.

cormology

En effet,  parmi les 1236 teintes présentes dans le nuancier Cormology, il existe 300 créations et 700 teintes qui peuvent être utilisées pour l’extérieur. Pour les peintures intérieures, les couleurs Tollens dispose de 7 univers coloriels, à savoir les blancs et les pastels qui reflètent la lumière, les ocres et bruns pour exprimer la terre, les bleus qui évoque l’eau, les verts pour rappeler la végétation, les jaunes en rappel des pollens, les roses et les rouges qui symbolisent les fruits et les fleurs ainsi que les violets pour faire référence au crépuscule.

canape

En 2017, Tollens sort son premier carnet tendance pour présenter les couleurs exclusives de la marque et les tendances de l’année. Le carnet comprend également des conseils pratiques et des idées de décoration pour mettre au goût du jour votre intérieur. Chaque année, la marque renouvelle sa collection avec des tendances de décoration intérieure et des couleurs à forte personnalité.

Les dernières tendances couleur de Tollens

Pour une déco haute en couleurs et créer des ambiances variées, Tollens a collaboré avec Colour Hive en composant quatre nouvelles nuances tendances. Ces dernières sont notamment obtenues à partir des couleurs Tollens du nuancier TOTEM de la marque.

nuancier totem

La première tendance couleur de Tollens s’appelle Analogue. Ce décor très minimaliste mise sur un jeu de superposition et de transparence produisant un effet de profondeur. Idéal pour les appartements haussmanniens et les maisons de famille, Analogue mixe les tons neutres pour donner de l’élégance et de la chaleur tout en s’inscrivant dans la ligne du minimalisme.

Par la suite, Immersion vous plonge dans un univers composé par des reflets de la lumière qui jonglent le monde numérique et le monde réel. Entre tons pastel et teintes prononcées, la tendance Immersion imagine une atmosphère sereine et chaleureuse.

Inspirée des sciences et des mathématiques, la tendance Equation joue sur les teintes lumineuses et énergisantes ainsi que les tons sobres. En créant des formes géométriques, cette tendance est idéale pour moduler les petits espaces.

Enfin, la tendance Brocéliande est axée vers l’univers de la nature et de la spiritualité qui valorise le monde sauvage avec des coloris puissants appelés les « couleurs de demain ».